Taran tome 3 sur 7
Auto édition (01/01/2020)
4.25/5   8 notes
Un matin de juin sur l’île de Cézembre située en face de la forteresse de Saint-Malo…Une forte explosion se produit. Nous sommes projetés à terre par le souffle. Je suis sonné, j’ai mal aux tympans. En étant projeté en arrière, j’ai bouffé du sable. Je crache en pestant. Un nuage de fumée et de poussière de sable a envahi la plage, on n’y voit plus rien. Je me relève et avance à tâtons en criant :– Quelqu’un est blessé ? J’entends mes co-équipiers me répondre à tour... >Voir plus
Que lire après Taran, tome 3 : L'île du sangVoir plus
C'est le tome 3, des enquêtes de Taran qui vit maintenant à Saint-Malo, mais il y a de l'ambiance, des explosions, des morts, des flics blessés... Ce n'est pas calme la Bretagne, cela se lit d'une traite et il y a de l'humour malgré l'hécatombe chez les policiers.
Encore une belle enquête du commissaire Courteline. Toujours un grand plaisir de retrouver Taran. Un roman court qui se lit d'une traite. Les morts s'enchainent, l'enquête a toujours un train de retard malgré le zèle de l'équipe et Taran assiste impuissant à l'hécatombe chez les forces de l'ordre. Toujours aussi prenant, un bon moment de lecture.
Pour moi le plus hilarant des 3 tomes que j'ai lu de Taran. Myriam est la tenancière au grand coeur du « Muguet » un petit resto qui paye pas de mine de l'extérieur mais où on y mange comme à la maison. Elle a une gouaille et un vocabulaire qui m'ont fait très souvent sourire et même rire. Bref ça ne s'arrange pas pour Taran, sa venue dans les Côtes d'Armor a complètement bouleversé la petite vie paisible des Malouins. Des cadavres à la pelle qu'on retrouve sur les plages des îles alentours, son appartement qui vole en éclat et puis surtout du nouveau dans sa vie perso, il adopte un chien errant et lui donne le joli nom de Sharko et oui comme le flic de Thilliez, un hommage ? Là encore pas de temps mort c'est dynamique, le style est simple mais efficace, on s'attache aux personnages et moi je passe un bon moment. Ah Myriam !
Lien : https://www.facebook.com/Phi..

Je l’embrasse sur tout le corps en commençant par les pieds. Arrivé entre ses cuisses, je fais délicatement glisser sa culotte que j’envoie rejoindre sa robe. Je m’attarde quelques instants, Maud se cabre de plaisir. Je poursuis mon chemin du plaisir vers son ventre… J’adore son ventre puis remonte jusqu’à ses seins ronds et fermes. Maud m’emprisonne avec ses jambes. Je réussis néanmoins à attraper sa bouche avant de la pénétrer doucement.
Nous faisons l’amour longuement en oubliant le meurtrier de l’île, une parenthèse de sensualité, un moment pour nous, rien que pour nous, loin de la violence de ce monde.

Désordre est un euphémisme. Monsieur Bertolli est certainement atteint du syndrome de Diogène .Il a accumulé des tonnes de papiers, de livres, de documents de toutes sortes, de bibelots improbables, imprégnés de poussière. Il y a une forte odeur d’humidité qui me donne la nausée. Maud instinctivement porte la main à son nez. Cette montagne de paperasse monte jusqu’au plafond, c’est impressionnant. Il nous propose de s’installer dans les deux mètres carrés encore disponibles dans son salon. Deux chaises en osier et un vieux canapé font de la résistance.
Je tente à nouveau de me concentrer sur mon enquête et notamment sur le mobile du serial killer. Il laisse trop d’indices pour tuer au hasard. C’est un méticuleux, un rigoureux. Il se prend sans doute pour un artiste. Tous ces objets de la seconde guerre mondiale qu’il met en scène sont la clé de l’énigme. Il doit savoir que nous nous rapprochons mais n’est-ce pas ce qu’il veut ?
Robert était charpentier ! Tout le temps le nez dans le ciel quand il travaillait sur ses toits ! Un romantique, quoi ! Il adorait regarder les nuages et ne supportait pas d’être enfermé à la maison. Bon en même temps, Germaine, sa femme, était insupportable. Elle l’obligeait à prendre les patins pour qu’il n’abîme pas le parquet qu’elle cirait tous les jours.
Si elle avait été tuée ici le corps serait maculé de sable et beaucoup plus enfoncé. C’est une mise en scène, assez esthétique que son auteur a minutieusement préparée. De plus,  je pense qu’elle n’est pas là depuis très longtemps car les crabes et goélands n’ont pas abimé le corps. Je pense plutôt que son assassin l’a tuée et déposée ensuite ici.