Xavier Gorce (Illustrateur)
Éditeur : Estuaire (17/01/2005)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 8 notes)

Décidément se félicite Philippe, les baisers sont comme les cornichons du bocal. Quand on parvient à obtenir le premier, le reste vient tout seul.

Aunryz
  02 avril 2015
Vu en adaptation théâtrale par Jeanne Béziers (également actrice dans sa pièce) avant d'en déguster les pages.
C'est un délice, d'érotisme bien sur, mais aussi de mise en situations particulières avec des dialogues et ... des finales exquises pour chacune de ces aventures du corps.
(A voir dans le prochain festival d'Avignon pour pouvoir dire j'y étais (sourire))
Pachy
  10 juillet 2017
A l'origine est la pièce d'Arthur Scnitzler, « La ronde », parue en 1903, censurée en 1904 et créée après près de vingt années de scandale, en 1920.
Hervé le Tellier a repris, en bon Oulipien qu'il est, le principe de cette pièce sous un titre qui ne cache rien du sujet. Oui, c'est de sexe dont il est question dans cette ronde. Pas question d'amour, juste du sexe. Des petites scènettes où n'a été conservé que l'essentiel.
L'originalité du schéma reprend le principe du Marabout, bout de…. 26 hommes et femmes, treize de chaque, vous entrer dans une ronde et, après chaque accouplement, l'un des deux passera au suivant pour passer le flambeau, le premier avec la seconde, la seconde avec le troisième, ainsi va la ronde pendant quatre cycles complets Chaque petite (quelques lignes) instantanées se terminent par un aparté décalé et drôle.
Il est intéressant également de se pencher sur la rosace des fils réunissant ces personnes et leurs unions. Il serait toutefois peut-être malvenu d'exposer cette rosace dans une nef d'église sachant ce qu’elle évoque.
Vous pensez que ce recueil n'est qu'une loufoquerie ? Je vous répondrais qu’Hervé Le Tellier est un digne successeur de Perec et de Queneau ; pour ne citer que les plus connus et que son art est des plus travaillés.
Charybde2
  29 mai 2017
Diabolique et enlevée, la ronde de Schnitzler revue et corrigée au sexe et à l'Oulipo.
Sur mon blog : https://charybde2.wordpress.com/2017/05/29/note-de-lecture-la-chapelle-sextine-herve-le-tellier/
Charybde2Charybde2   29 mai 2017
Niels et Yolande. C’est bien, la cicatrisation est presque totale, fait observer Yolande à Niels, tout en manipulant sa verge avec délicatesse et professionnalisme. L’heure est plus au médical qu’au divertissement, mais la situation aussi tendue que les seins lourds sous la blouse blanche fait gonfler l’organe en réparation. Niels respire vite. Yolande s’accorde quelques longues de palpation avant de suggérer à Niels de remonter son pantalon. Il range l’objet avec gêne et difficulté.
Son regard se pose sur le badge de Yolande. Elle dit en riant : « Je sais, la photo est si vieille que dessus, j’ai l’air jeune. » Il rougit.
AunryzAunryz   02 avril 2015
La peau à cet endroit, a, trouve-t-elle la douceur sèche d'un coussinet de chaton. Ben ne ronronne pas pour autant.
Charybde2Charybde2   29 mai 2017
Zach et Anna. Sous un porche de la rue des Francs-Bourgeois, Zach s’adosse au mur et attire Anna à lui. Par un entrebâillement des étoffes, il glisse la fraîcheur de ses vieilles paumes enseignantes sur la chaleur des jeunes fesses étudiantes. il murmure à l’oreille d’Anna une phrase de Georges Bataille : « L’acte sexuel est dans le temps ce que le tigre est dans l’espace », dont la signification lui a toujours quelque peu échappé. « À demain », lui répond Anna en s’éclipsant dans l’escalier.
C’est rageant : dans le caleçon de Zach, le sildénafil, molécule subrepticement avalée sous la forme d’un comprimé bleuté, fait peu à peu inutilement effet.
Charybde2Charybde2   29 mai 2017
Anna et Ben. Ensuite, Ben ouvre les rideaux. Il fait déjà nuit. On est en janvier. La lumière rouge et bleue du néon de l’Holiday Inn de la place de la République fauvise le corps longiligne d’Anna, allongée nue sur le dos et le drap. Lui s’agenouille au bord du lit, embrasse ses pieds, écarte ses cuisses, saisit ses hanches et l’attire à lui. Anna ferme les yeux. Elle ne comprend pas un mot de ce que lui dit Ben alors qu’il la pénètre et commence son lent va-et-vient. Elle regrette d’avoir fait allemand-espagnol.
Tiens, si, elle comprend le mot darling. Il lui semble terriblement out.
PachyPachy   18 août 2017
"Tu sais quoi ? L'acte sexuel est dans le temps ce que le tigre est dans l'espace"
"C"est de toi ?"
"De Bataille", répond Anna avant d'engloutir un pénis dodu entre ses lèvres.
Bataille? Harry ne connait pas