Critique de bidule62

E-pa-tant !!!
Voilà. J'ai trouvé l'un de mes coups de coeur 2020. "L'anomalie". Un roman découvert grâce à Litteraflure et Ziliz qui m'ont donné envie de le lire et m'ont donné l'impression que ce livre était pour moi. Et puis arrive le commentaire d'Archie qui l'a carrément relu dans la foulée. le lendemain passage à la librairie. Et livre fini hier. Je le relirai c'est sûr histoire de le savourer !
J'ai adoré. Tout. le style, l'histoire, l'impression même d'être manipulée par l'auteur ! Un régal !
J'ai pensé à "Si par une nuit d'hiver un voyageur" qui figure dans mon panthéon personnel (c'est-à-dire dans les 6 livres à emporter sur une île déserte). J'ai pensé à "Doctor Who", la série anglaise pour l'humour décalé et le côté science-fiction mâtiné de philo....

Difficile à résumer ce livre. Je vous dirai : un avion, ses passagers, une perturbation atmosphérique mais pas que.... un peu d'Oulipo et résultat, un livre extra !
Merci à vous 3 qui m'avaient fait découvrir ce roman que j'ai déjà conseillé à mon mari et à mes filles !