Citations sur Les amnésiques n'ont rien vécu d'inoubliable (93)

Je pense que si on ouvrait un dictionnaire au hasard et qu’on tombait sur le mot hasard, ce serait un miracle alors que si on tombait sur le mot miracle, çà serait un hasard.
A quoi tu penses ?
Je pense que si on me demandait quels livres j'emporterais sur une île déserte, je citerais des livres que j'ai déjà lus, alors que je ferais mieux de choisir des livres que je n'ai jamais lus.
Je pense que la vie est comme une bouteille de champagne, une fois ouverte,impossible de remettre le bouchon.
Je pense qu'à chaque fois qu'on a un orgasme on fusille des milliers de neurones, comme pendant une crise d'épilepsie, mais tant pis n'est ce pas?
A quoi tu penses ?
Je pense qu'à raison d'un livre par jour, on finit par en lire trois mille en une vie, et que ce ne sont pas forcément sans doute les bons.
• A quoi tu penses ?
Je pense que si j'étais professeur de dessin, je demanderais à mes étudiants de dessiner les pieds de la Joconde.
(p. 38)
• A quoi tu penses ?
Je pense que lorsque l'on s'appelle Madame Poignet, ça doit être dur de perdre son mari, avec tous ces sacripants.
(p. 63)
• A quoi tu penses ?
Je pense que si nous n'avons jamais vu d'extraterrestres débarquer sur Terre, c'est que le voyage interstellaire exige une civilisation technique, et qu'une civilisation technique fait péter sa planète avant d'entreprendre le premier voyage interstellaire.
(p. 40)
• À quoi tu penses ?
Je pense qu'une jeune ouvrière qui n'aurait jamais travaillé aurait l'air aussi jeune qu'une jeune étudiante.
(p. 22)