Yoko Ueta (Illustrateur)
EAN : 9782859204273
Éditeur : Le Castor Astral (04/12/2001)

Note moyenne : 3.78/5 (sur 9 notes)

Dans la pénombre feutrée du Jay's, un bar de la 40e Rue à New York ou ailleurs, Archie, le pianiste, chante le blues. Rose, la serveuse, chaloupe entre les tables parmi une clientèle nocturne de paumés et de coeurs solitaires. Dans le brouhaha des conversations, derrière le tintement des glaçons, Jay, barman imperturbable, compose ses cocktails à l'image de ses clients : un Bronx pour un écrivain en mal d'inspira... >Voir plus

Kickou
  15 janvier 2016
Il y a des bouquins qu'on dévore, d'autres qu'on picore, celui-là il faut le siroter, sinon gare au mal de crane et à la nausée. Il s'agit d'une expérience oulipienne ; 86 textes cours (2000 caractères) élaborés comme des cocktails. Une unité de lieu : un bar à New-York, un personnage principal : Jay, le patron-barman de l'endroit, deux personnages secondaires le pianiste et la serveuse, ajoutez les clients de passage, noctambules, curieux, paumés, hommes louches, femmes fatales, couples amoureux ou non ... Rallongez avec une bonne dose de blues, y joindre beaucoup d'alcool(s), quelques glaçons de mélancolie, et secouez bien fort ... A siroter avec modération vous disais-je.
N.B. L'édition que j'ai lu est celle de Seghers, 1991, et les vignettes d'illustration sont d'Etienne Dachez.

Videos de Hervé Le Tellier (42) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hervé  Le Tellier
📻 L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • 📚 Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! ❤ 👉🏻 • • 📚 Mademoiselle Coco et l'eau de l'amour de Michelle Marly et Dominique Autrand aux éditions Fleuve 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1069159... • 📚 La Pâqueline: ou les mémoires d'une mère monstrueuse de Isabelle Duquesnoy aux éditions de La Martinière 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1069144... • 📚 L'embaumeur - ou L'odieuse confession de Victor Renard de Isabelle Duquesnoy aux éditions Points 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/?fond=p... • 📚 Les Confessions de Constanze Mozart de Isabelle Duquesnoy aux éditions Points 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/?fond=p... • 📚 L’anomalie - Prix Goncourt 2020 de Hervé Le Tellier aux éditions Gallimard 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/?fond=p... • 📚 La Part des flammes de Gaëlle Nohant aux éditions Livre de Poche 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/?fond=p... • 📚 La femme révélée de Gaëlle Nohant aux éditions Livre de Poche 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1069006... • 📚 Belle Greene de Alexandra Lapierre aux éditions Flammarion 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1069471... • 📚 Fanny Stevenson de Alexandra Lapierre aux éditions Pocket 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/21541-p... • 📚 Moura de Alexandra Lapierre aux éditions Pocket 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/76680-r... • 📚 La Cité de feu de Kate Mosse et Caroline Nicolas aux éditions Pocket 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1069881... • 📚 Filles de la mer de Mary Lynn Bracht et Sarah Tardy aux éditions Pocket 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/?fond=p... • 📚 Pachinko de Min Jin Lee et Laura Bourgeois aux éditions Charleston 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/?fond=p... • 📚 Les 5 parfums de notre histoire de Laure Margerand aux éditions J'ai Lu 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1061915... • • 🐝 Chinez & découvrez nos livres coups d’coeur dans notre librairie en ligne ❤ 👉🏻 lagriffenoire.com • 📺 Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • 👀 Notre Newsletter 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/?fond=n... • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel