ISBN : 2205060090
Éditeur : Dargaud (26/03/2010)

Note moyenne : 4.08/5 (sur 172 notes)
Déterminé à obtenir les mérites qui le rendront enfin digne du rang de la princesse Mara, Bragon espère bénéficier de l'initiation d'un guerrier légendaire craint de tous, le Rige ! Il attend, en compagnie d'autres aventuriers, dans le village où a été conçue la nouvelle hache du Rige. Mais personne ne sait quand viendra exactement ce redoutable prédateur au visage froid comme la mort. Et personne ne sait qui le Rige choisira comme élève ou comme proie... Ce troisiè... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
cicou45
  01 juin 2013
Voilà le septième et dernier tome de "La quête de l'oiseau du temps" (enfin troisième tome en ce qui concerne ce cycle) et j'ai bien peur que cette fois-ci, il n'y ait pas de come-back, à mon grand regret.
Ici, le lecteur en apprend plus sur la secte de l'Ordre du signe qui a pour mission de servir le dieu Ramon afin que celui-ci reprenne le pouvoir sur Akbar.
Dans l'auberge dans laquelle nous retrouvons notre héro en ce début dépisode, se trouvent également bien d'autres "prétentieux" qui n'aspirent qu'à une chose : devenir l'élève du Rige. Mais, est-ce là un mythe ou une réalité ? Parmi eux, se trouvent également des "traîtres" tels Devel et ses acolytes qui, en tant que partisans de l'Ordre du signe, ont comploté de voler la hache du Rige, qui se trouve chez le forgeron du village, afin que celui-ci fasse enfin son apparition car la mission de Revel, vous l'aurez bien compris, n'est pas de devenir l'élève du Rige mais tout simplement de le tuer...Pure folie, me direz-vous, certes, car cela n'est pas sans péril et bon nombres d'entre eux (pour ne pas dire la totalité) y laisseront leur vie.
Mais qu'en sera-t-il de celle de Bragon et de ceux qui l'accompagnent ? L'un d'entre eux sera-t-il "L'élu" choisi par le Rige pour devenir son élève ?
Un dernier tome que j'ai un peu moins apprécié que les précédents car il m'a laissé sur ma faim et je l'ai trouvé beaucoup plus violent et plus noir que les précédents !
Cependant, le scénario est toujours aussi envoûtant et le graphisme toujours aussi bien travaillé !
Une des meilleures séries d'héroic fantasy qu'il m'ait été donné de lire ! A découvrir !
tchouk-tchouk-nougat
  23 janvier 2018
Bragon, comme d'autres avec lui, attendent en bordure du territoire du Rige espérant que celui-ci en choisira un pour devenir son élève. Tous espèrent en patientant sauf le nouveau venu. Lui il fait parti d'une secte et il veut tuer le Rige!
Ce tome est quasi-exclusivement consacré à la rencontre de Bragon et du Rige. Comment il deviendra son élève le plus célèbre, comment il repartira avec sa hache en devenant le chevalier Bragon que l'on connaît dans la quête de l'oiseau du temps. C'est avec beaucoup de plaisir que l'on prend connaissance de cet événement très important.
Pour ce tome 3 nouveau changement de dessinateur et c'est Mallié qui s'y colle, toujours en respectant le trait de Loisel.
meygisan
  19 novembre 2014
Ce n'est pas que les tomes précédents manquent d'action mais celui ci en regorge, on y voit la rencontre entre deux personnages importants du cycle ( et de la mythologie) à savoir Bragon et le Rige. On pourrait s'attendre à un gros affrontement, et d'ailleurs le récit nous mène très largement dans cette direction, mais il n'en est rien car on assiste à une manipulation. L'action se situe avant la rencontre et après, dans des combats contre des créatures et des monstres qui rappelleront des souvenirs aux connaisseurs. Les personnages sont peu développés, le récit est centré exclusivement sur la rencontre de ce personnage légendaire mais c'est toujours plaisant d'en apprendre plus sur lui. Les dessins sont toujours aussi beaux, quelques planches sans dialogues sont magnifiques et parlent d'elles mêmes. Avec cette bd, c'est facile à lire, on ne se prend pas la tête mais ce n'est pas pour autant rasoir ou dénué de sens et d'humour. Bien au contraire le tout est très bien équilibré.
tessgeffroy
  30 août 2016
L aventure continue pour Bragon, il veut à tout prix rencontrer le Rige, pour être initié aux combats et donc à obtenir le titre de chevalier. Car qui dit titre, dit aussi espoir de conquérir Mara. de nombreux combats à la clé, avant de voir le maître d armes. Pendant ce temps Mara désespère de revoir Bragon, son devoir de princesse lui laisse entrevoir qu amour et devoirs sont difficilement compatibles...
Le pays d Akbar et tous ceux qui y vivent sont envoutants, j ai beaucoup de mal à lâcher la lecture de cette BD, j avais peur que l avant quête soit décevante mais il n en n est rien !
Magique, autant par le scénario, que par les dessins, une véritable oeuvre d art !
Luria
  16 décembre 2017
Tout ce vert
La forêt
Et ces papillons qui jalonnent le récit
Ces papillons rouges parmi tout ce vert
Des papillons rouge sang.
Je n'aurais jamais cru parmi tout ces Loiseliens Vincent Mallié était celui qui avait le trait le moins rond. du coup je ne sais pas si Bragon a vieilli de son aventure précédente ou s'il est juste représenté d'une autre plume.
Les cases sont toujours aussi belles, on retrouve le Rige et la verte forêt qui l'accompagne, mais que de sang, que de corps abîmés. Trop pour moi.
goodgarngoodgarn   11 octobre 2012
- Ici , sur ce territoire , je n'ai que faire de vos croyances! Ma vie s'organise autour d'une seule chose...LA CHASSE ! Je traque...J'appâte...J'approche et je tue !...C'est ma loi !
DomichelDomichel   31 décembre 2013
- Mais moi c'est différent. J'ai une mission d'importance ! Je suis là pour servir la cause. Nous sommes les champions de l'Ordre, l'Ordre du signe. Et je suis là pour le tuer… TUER LE RIGE !
tchouk-tchouk-nougattchouk-tchouk-nougat   22 février 2014
Mara était revenue très éprouvée par son aventure dans le Mat'Bäta. elle avait découvert qu'elle n'était pas immortelle et que la vieillesse était une souffrance. Mais aussi une impasse qu'elle ne pourrait jamais accepter!