ISBN : 2205056336
Éditeur : Dargaud (30/11/2007)

Note moyenne : 4.09/5 (sur 198 notes)
Sur les terres d’Akbar, plusieurs meurtres d’enfants de Princes Sorciers entachent la – relative – quiétude de la région. Détail troublant, chaque victime porte un signe sur son corps : la mystérieuse secte de « l’Ordre des signes » serait-elle responsable de ces assassinats ?

De son côté, depuis la mort de Javin, Bragon s’est endurci au contact de Frange qui lui a appris le maniement des armes. Sur les conseils de ce dernier, Bragon décide de partir ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
cicou45
  01 juin 2013
Dans ce deuxième tome (ou pour être exacte, devrais-je dire le sixième si l'on compte ceux de "La quête de l'oiseau du temps" mais n'oublions pas qu'ici, on a remonté le temps et que l'on se trouve Avant cette fameuse quête), Bragon a dû une nouvelle fois abandonner ceux qui lui étaient chers, suite à la mort de Javin.
Cette peine lui étant insupportable et la princesse Mara lui refusant son amour, étant donné qu'ils ne sommes pas du même range (Vous imaginez un roturier avec une princesse, l'on n'est pas prêt de voir ça...), il est bien décidé à devenir un véritable chevalier et à suivre l'enseignement du Rige.
Seulement, le dernier homme à l'avoir vu se trouve à Vaguamare. Soit, puisqu'il en est ainsi...Mara, elle, de son côté se voit confier une périlleuse mission suite à la mort de son frère. Son père la charge de retrouver le grimoire des dieux qui contient la formule afin d'éviter à ce que le dieu maléfique Ramor ne revienne de la conque conque dans laquelle il est enfermé et ne reprenne des forces. Seulement, le prince sorcier Hamoun se fait vieux et Mara seule possède encore toute l'énergie nécessaire pour retrouver ce grimoire et le déchiffrer.
Les routes de Mara et de Balrog vont donc de nouveau se croiser à Vaguamore et l'aide du taupin Slavon va leur être d'un grand secours. Comment ?
A vous de le découvrir en vous plongeant dans cet univers d'héroic fantasy qui m'a très certainement plus plus que le premier cycle car, beaucoup moins triste bien qu'émouvant !
Un graphisme toujours aussi bien travaillé (je sais, je me répète mais c'est vrai), et encore une fois, un scénario qui tient la route et évite les répétitions inutiles. A découvrir !
tchouk-tchouk-nougat
  23 janvier 2018
La secte de l'ordre du signe semble en vouloir aux héritiers des 7 marches. Et tandis que Bragon part se forger un mot avec ses poings, Mara se voit confier une lourde mission.
Un second tome qui permet à Bragon de se faire une renommée dans les combats. L'arène lui apprend à se battre mais il oublie peu à peu son objectif : apprendre suffisamment pour pouvoir être l'élève du Rige et ainsi devenir chevalier. Il faut bien faire attention au succès qui grise les sens et font oublier notre route!
Les chemins de Mara et de Bragon vont évidemment se croiser de nouveau et c'est ensemble qu'ils affronteront les maléfices entourant le grimoire des dieux.
Pour le dessin, Loisel laisse la place à Aouamri mais le trait est très similaire et permet donc une continuité malgré les quelques 10 ans qui ont séparés le tome 1 du 2!
meygisan
  19 novembre 2014
L'histoire suit son cours, des clins d'oeil intelligemment placés finissent de garantir l'intérêt des connaisseurs, les pièces du puzzle prennent tranquillement leur place, les personnages sont développés, notamment Bragon et Mara, leur relation évolue, mais pas forcément dans le sens dans lequel on pouvait s'y attendre et ceci n'est pas plus mal car cela ajoute de la profondeur et suscite encore plus l'intérêt. Car c'est bien en ces deux personnages centraux que l'on s'attache réellement. Il est intéressant de découvrir comment ils se construisent, indépendamment l'un de l'autre, puis l'un avec l'autre.
C'est une bd qui se lit facilement, les dessins sont magnifiques et conviennent parfaitement à ce genre d'histoire, les couleurs sont chouettes et participent à l'ambiance générale.
Luria
  10 décembre 2017
De chez Bragon si tu te penches un peu
Tu vois un jardin tout en bas
Qui entoure une maison bleue
La maison de Mara
(Didoudi la maison de Mara)
Dès que j'ouvre la Quête j'ai en tête cette chanson de William Sheller.
Je trouve qu'elle va on ne peut mieux avec cet album, où Bragon ne cesse de partir de la maison de Mara pour suivre sa propre quête. Nouveau dessinateur (mais au trait Loiselien) (pourquoi ne pas avoir choisi un dessinateur au style différent si l'idée est de changer à chaque fois?) (je reste toujours perplexe de cette contrefaçon de faire), couleurs et images toujours vives et superbes, des scènes majestueuses (oh les oiseaux bleus sous le port embrumés de petits traits) je suis sous le charme.
(Didoudi la maison de Mara)
svecs
  08 janvier 2018
deuxième tome de cette prequel et deuxième dessinateur.
Une maivaise langue dira à l'époque que c'est étrange de voir Aouamri copier Lidwine qui copie Loisel.
Dans ce tome, un Bragon désabusé se perd dans les milieux interlopes de Vaguamare avant de retrouver Mara qui l'emmène pour retrouver le grimoire des dieux.
Pour l'instant, cette prequel se construit en miroir de la série mère. Chacun culmine avec une mission dans une temple magique et dangereux. le scénario multiplie les clins d'oeil appuyés (Bulrog et le masque, Bodias...) mais il manque toujours quelque chose. le principal problème vient toujours du manque d'enjeu. le cycle original fonctionnait sur une mance claire et précise.
L'ordre du signe, qui sert de croquemitaione dans ce cycle, est trop vague et ne semble guère menaçant. Les auteurs n'arrivent pas à lui donner de vraie dubstance, de faire sentir la menace qu'il représente. On a l'impression qu'il apparaît lorsque l'intrigue a besoin de coup de pouce. Sans enejur, il ne reste qu'un e série de HF pas désagréable mais dont la principale qualité est d'être adossée à un classique de la bande dessinée franco-belge.En tant que telle, elle ne se distingue guère du lot.
goodgarngoodgarn   10 octobre 2012
- Moi aussi, quand j'étais jeune, j'avais des rêves ... Et tu sais quoi ?... Je voulais devenir chevalier... Accomplir des exploits... Défendre de justes causes... Etre respecté et craint partout...L'ami des princes... Le confident des reines...
tamara29tamara29   14 août 2014
Bien après, aux curieux qui voulaient savoir comment un roturier et une princesse avaient pu arracher son secret à l’ombrage… Slavon répondait avec malice… « Ensemble ! »
DomichelDomichel   31 décembre 2013
- Vous les jeunes, vous vous croyez les meilleurs… Et vous vous dites comme ça, que le Rige, lui, il saura reconnaître votre valeur !… Qu'il fera son de vous son élève et vous élèvera au rang de chevalier ! Ha Ha !
- Bragon est le meilleur de Thà… Un champion !…
- Et moi aussi j'étais le meilleur dans ma province… Et je l'ai cherché ton Rige… Et quand il m'a trouvé, j'ai eu le malheur de le provoquer… Là, je l'ai eue, la leçon que je voulais…
cicou45cicou45   01 juin 2013
"Certains de nos caprices ont parfois des conséquences douloureuses."
tchouk-tchouk-nougattchouk-tchouk-nougat   22 février 2014
Mara restait effrayée à l'idée de ce qu'elle pourrait manquer en s'éloignant de son père. Quant à Bragon, si brave, si déterminé, il avait appris que le temps n'épargne pas ce qui se fait sans lui...