AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782205056334
68 pages
Éditeur : Dargaud (30/11/2007)

Note moyenne : 4.07/5 (sur 222 notes)
Résumé :
Sur les terres d’Akbar, plusieurs meurtres d’enfants de Princes Sorciers entachent la – relative – quiétude de la région. Détail troublant, chaque victime porte un signe sur son corps : la mystérieuse secte de « l’Ordre des signes » serait-elle responsable de ces assassinats ?

De son côté, depuis la mort de Javin, Bragon s’est endurci au contact de Frange qui lui a appris le maniement des armes. Sur les conseils de ce dernier, Bragon décide de partir ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
cicou45
  01 juin 2013
Dans ce deuxième tome (ou pour être exacte, devrais-je dire le sixième si l'on compte ceux de "La quête de l'oiseau du temps" mais n'oublions pas qu'ici, on a remonté le temps et que l'on se trouve Avant cette fameuse quête), Bragon a dû une nouvelle fois abandonner ceux qui lui étaient chers, suite à la mort de Javin.
Cette peine lui étant insupportable et la princesse Mara lui refusant son amour, étant donné qu'ils ne sommes pas du même range (Vous imaginez un roturier avec une princesse, l'on n'est pas prêt de voir ça...), il est bien décidé à devenir un véritable chevalier et à suivre l'enseignement du Rige.
Seulement, le dernier homme à l'avoir vu se trouve à Vaguamare. Soit, puisqu'il en est ainsi...Mara, elle, de son côté se voit confier une périlleuse mission suite à la mort de son frère. Son père la charge de retrouver le grimoire des dieux qui contient la formule afin d'éviter à ce que le dieu maléfique Ramor ne revienne de la conque conque dans laquelle il est enfermé et ne reprenne des forces. Seulement, le prince sorcier Hamoun se fait vieux et Mara seule possède encore toute l'énergie nécessaire pour retrouver ce grimoire et le déchiffrer.
Les routes de Mara et de Balrog vont donc de nouveau se croiser à Vaguamore et l'aide du taupin Slavon va leur être d'un grand secours. Comment ?
A vous de le découvrir en vous plongeant dans cet univers d'héroic fantasy qui m'a très certainement plus plus que le premier cycle car, beaucoup moins triste bien qu'émouvant !
Un graphisme toujours aussi bien travaillé (je sais, je me répète mais c'est vrai), et encore une fois, un scénario qui tient la route et évite les répétitions inutiles. A découvrir !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          130
tchouk-tchouk-nougat
  23 janvier 2018
La secte de l'ordre du signe semble en vouloir aux héritiers des 7 marches. Et tandis que Bragon part se forger un mot avec ses poings, Mara se voit confier une lourde mission.
Un second tome qui permet à Bragon de se faire une renommée dans les combats. L'arène lui apprend à se battre mais il oublie peu à peu son objectif : apprendre suffisamment pour pouvoir être l'élève du Rige et ainsi devenir chevalier. Il faut bien faire attention au succès qui grise les sens et font oublier notre route!
Les chemins de Mara et de Bragon vont évidemment se croiser de nouveau et c'est ensemble qu'ils affronteront les maléfices entourant le grimoire des dieux.
Pour le dessin, Loisel laisse la place à Aouamri mais le trait est très similaire et permet donc une continuité malgré les quelques 10 ans qui ont séparés le tome 1 du 2!
Commenter  J’apprécie          120
meygisan
  19 novembre 2014
L'histoire suit son cours, des clins d'oeil intelligemment placés finissent de garantir l'intérêt des connaisseurs, les pièces du puzzle prennent tranquillement leur place, les personnages sont développés, notamment Bragon et Mara, leur relation évolue, mais pas forcément dans le sens dans lequel on pouvait s'y attendre et ceci n'est pas plus mal car cela ajoute de la profondeur et suscite encore plus l'intérêt. Car c'est bien en ces deux personnages centraux que l'on s'attache réellement. Il est intéressant de découvrir comment ils se construisent, indépendamment l'un de l'autre, puis l'un avec l'autre.
C'est une bd qui se lit facilement, les dessins sont magnifiques et conviennent parfaitement à ce genre d'histoire, les couleurs sont chouettes et participent à l'ambiance générale.
Commenter  J’apprécie          60
Yvan_T
  21 novembre 2020
La sortie d'une nouvelle série de Régis Loisel ne passe jamais inaperçue au sein du neuvième art. Alors, quand celui qui est souvent reconnu comme l'initiateur de l'héroïc fantasy francophone gratifie les lecteurs de trois publications quasi simultanées ("Magasin Général", "La Quête de l'Oiseau du Temps" et "Le Grand Mort"), les bédéphiles s'en réjouissent. Avec un tome tous les 10 ans, les nombreux fans de "La Quête de l'Oiseau du Temps" voient ici leur patience finalement récompensée.
Poursuivant ce deuxième cycle qui remonte dans le temps pour nous conter la jeunesse des personnages de "La Quête de l'oiseau du temps", ce second tome va se concentrer sur le développement des personnages de Bragon et Mara. Un retour en arrière qui va nous permettre de suivre un jeune Bragon plus combatif que jamais dans sa recherche du Rige afin de parfaire sa formation de chevalier, et une Mara en quête du Grimoire des dieux afin de sauver Akbar du retour du Dieu maudit Ramor. Quelques mois après la mort de Javin, les chemins de nos deux jeunes héros semblent se séparer ... pour mieux se rejoindre par la suite.
Le fait de connaître d'avance le destin des personnages de cette aventure est certes parfois un peu dommage, mais est largement compensé par la joie de découvrir la genèse de ses futures légendes. Ce tome permet ainsi de croiser pour la première fois le jeune Bullrog. Un autre point positif de ce cycle est le plaisir de retourner dans le merveilleux univers imaginé par Loisel et Le Tendre et dont il est difficile de se lasser.
Graphiquement, cette genèse continue d'enchaîner les bonnes surprises : après Lidwine lors du tome précédent, c'est maintenant le talentueux Mohamed Aouamri ("Mortepierre") qui prend le dessin à son compte. Un travail à la hauteur des espérances et respectant entièrement l'esprit graphique d'un Loisel qui conserve la direction artistique (découpage, story-board) de la série. Un artiste qui devrait passer le relais à Vincent Mallié ("Le Grand Mort") lors d'un prochain tome que les mauvaises langues n'hésiteront pas à pronostiquer aux alentours de 2017 !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Luria
  10 décembre 2017
De chez Bragon si tu te penches un peu
Tu vois un jardin tout en bas
Qui entoure une maison bleue
La maison de Mara
(Didoudi la maison de Mara)
Dès que j'ouvre la Quête j'ai en tête cette chanson de William Sheller.
Je trouve qu'elle va on ne peut mieux avec cet album, où Bragon ne cesse de partir de la maison de Mara pour suivre sa propre quête. Nouveau dessinateur (mais au trait Loiselien) (pourquoi ne pas avoir choisi un dessinateur au style différent si l'idée est de changer à chaque fois?) (je reste toujours perplexe de cette contrefaçon de faire), couleurs et images toujours vives et superbes, des scènes majestueuses (oh les oiseaux bleus sous le port embrumés de petits traits) je suis sous le charme.
(Didoudi la maison de Mara)
Commenter  J’apprécie          60

Citations et extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
goodgarngoodgarn   10 octobre 2012
- Moi aussi, quand j'étais jeune, j'avais des rêves ... Et tu sais quoi ?... Je voulais devenir chevalier... Accomplir des exploits... Défendre de justes causes... Etre respecté et craint partout...L'ami des princes... Le confident des reines...
Commenter  J’apprécie          90
tamara29tamara29   14 août 2014
Bien après, aux curieux qui voulaient savoir comment un roturier et une princesse avaient pu arracher son secret à l’ombrage… Slavon répondait avec malice… « Ensemble ! »
Commenter  J’apprécie          70
DomichelDomichel   31 décembre 2013
- Vous les jeunes, vous vous croyez les meilleurs… Et vous vous dites comme ça, que le Rige, lui, il saura reconnaître votre valeur !… Qu'il fera son de vous son élève et vous élèvera au rang de chevalier ! Ha Ha !
- Bragon est le meilleur de Thà… Un champion !…
- Et moi aussi j'étais le meilleur dans ma province… Et je l'ai cherché ton Rige… Et quand il m'a trouvé, j'ai eu le malheur de le provoquer… Là, je l'ai eue, la leçon que je voulais…
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
cicou45cicou45   01 juin 2013
"Certains de nos caprices ont parfois des conséquences douloureuses."
Commenter  J’apprécie          130
tchouk-tchouk-nougattchouk-tchouk-nougat   22 février 2014
Mara restait effrayée à l'idée de ce qu'elle pourrait manquer en s'éloignant de son père. Quant à Bragon, si brave, si déterminé, il avait appris que le temps n'épargne pas ce qui se fait sans lui...
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Videos de Serge Le Tendre (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Serge Le Tendre
La Quête de l'oiseau du temps reste une série mythique depuis sa création dans les années quatre-vingt. Les auteurs, Régis Loisel et Serge le Tendre propose depuis quelques années déjà une préquelle , Avant la Quête, dans laquelle ils reviennent sur la jeunesse de tous les protagonistes. Plusieurs dessinateurs ont participé à cette série dont Lidwine, Aouamri et Vincent Mallié. Les deux derniers tomes sont réalisés par David Etien avec brio, pour son passage au FIBD d'Angoulême, il nous accorde une petite interview sur son travail sur la série, ses projets et la suite à venir de la Quête.
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
3894 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

.. ..