Critique de svecs

deuxième tome de cette prequel et deuxième dessinateur.
Une maivaise langue dira à l'époque que c'est étrange de voir Aouamri copier Lidwine qui copie Loisel.
Dans ce tome, un Bragon désabusé se perd dans les milieux interlopes de Vaguamare avant de retrouver Mara qui l'emmène pour retrouver le grimoire des dieux.
Pour l'instant, cette prequel se construit en miroir de la série mère. Chacun culmine avec une mission dans une temple magique et dangereux. le scénario multiplie les clins d'oeil appuyés (Bulrog et le masque, Bodias...) mais il manque toujours quelque chose. le principal problème vient toujours du manque d'enjeu. le cycle original fonctionnait sur une mance claire et précise.
L'ordre du signe, qui sert de croquemitaione dans ce cycle, est trop vague et ne semble guère menaçant. Les auteurs n'arrivent pas à lui donner de vraie dubstance, de faire sentir la menace qu'il représente. On a l'impression qu'il apparaît lorsque l'intrigue a besoin de coup de pouce. Sans enejur, il ne reste qu'un e série de HF pas désagréable mais dont la principale qualité est d'être adossée à un classique de la bande dessinée franco-belge.En tant que telle, elle ne se distingue guère du lot.