AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de merovech


Et voilà le dernier tome de l'avant quête avalé…. et digéré.
La première impression qui me vient, c'est que reprendre des séries à succès est (très rarement) un gage de succès. Et bien une fois encore, l'adage se vérifie. Non que cette avant-quête soit ratée. le dessin est très agréable et le scénario tient la route. Mais il manque quelque-chose. le sel, la nouveauté, ou l'humour potache. Si le premier tome était dans la même veine que la quête, les auteurs ont cherché à emmener la suite vers un propos plus « adulte », moins « fun »… Choix sans doute volontaire pour éviter la comparaison avec le premier cycle… Mes yeux de quarantenaire sont peut-être partiaux… Mais la comparaison avec la pluralité de l'offre actuelle est difficile.
Concernant ce cinquième tome, proprement dit. Eh bien je n'ai pas vraiment accroché avec le choix scénaristique. J'ai trouvé l'orientation assez tirée par les cheveux et quant au drame final, je l'ai trouvé complètement bancal et invraisemblable. Je ne m'étalerai pas plus pour ne pas spoiler mais la déception est assez grande.
La comparaison avec le cycle originel était inévitable et les auteurs ont pris le risque à dessein. L'essai n'est pas transformé et même si l'ensemble se lit agréablement, le plaisir n'est pas complet… Peut-être aussi que la nostalgie manque aussi…. Ou le charme de Pélisse !!
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}