AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 220507797X
Éditeur : Dargaud (22/02/2019)

Note moyenne : 4.2/5 (sur 5 notes)
Résumé :
Depuis des décennies, une mystérieuse organisation met en tout en oeuvre afin de créer un nouvel ordre mondial. Dans les années 1920, elle se fait un premier allié : un certain Adolf Hitler, à qui elle a promis, en échange de contreparties, d'énormes moyens afin d'accéder au pouvoir...
Depuis, venue des heures les plus sombres de l'Histoire, une terrible machination s'est mise en marche, menaçant l'humanité tout entière...
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
LeilaRogon
  15 mars 2019
Troisième et dernier tome de la série « le Projet Bleiberg » pour les 3 protagonistes :
Jay Corbin, pas suicidaire mais presque, qui poursuit l'oeuvre de son père et se retrouve embarqué malgré-lui dans une enquête sur des évènements datant de 1942.
Jacky Walls, sa garde du corps, un agent de CIA dont le charme ne le laisse pas indifférent.
Et Eytan, un agent du Mossad surentrainé.
En 1942, Himmler commandite un programme scientifique mené par le professeur Bleiberg dont l'objectif était de créer un surhomme de la race Aryenne. L'histoire se finit par un laboratoire en cendre, tous laissés pour mort sauf le professeur Bleiberg et un patient, le mystérieux patient 302.
Nos 3 héros vont faire la connaissance du Consortium, une organisation secrète aux ramifications nazies qui poursuit les expérimentations et qui veut mettre en application à l'échelle mondiale le projet Bleiberg.
Dans ce troisième tome, le sort de l'humanité est entre Jay et ses compagnons.
Serge l'Tendre et Frederic Peynet nous proposent une adaptation particulièrement réussie du roman de David Khara, et un thriller du rare intensité.
Son scénario, qui distille progressivement les éléments de l'intrigue, et la finesse de son découpage préservent la force et le rythme du récit de David Khara, et cela pendant 3 tomes. Les personnages sont forts, animés par des dialogues qui sonnent juste et qui ne manquent pas d'humour.
L'ensemble est terriblement convaincant, et l'immersion est renforcée par la mise en images de Frederic Peynet : son trait réaliste et sa maitrise des couleurs font merveille. Les scènes d'action, avec des cadrages judicieux, sont impressionnantes.
Une série époustouflante et rondement menée.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Shabanou
  27 février 2019
Bonjour les lecteurs...
Voici une trilogie sous forme de BD qui est inspirée du roman de David Khara ( pour ceux qui réfèrent cette version ).
Dans cette trilogie, le passé et le présent se côtoient.
Côté présent, nous avons 3 héros: le golden boy désabusé et dépressif. Il se lance sur les traces de son père disparu et est aidé en cela pas la belle jacky, agent de la CIA. le 3° luron est Eytan, agent du Mossad qui ne les lâche pas d'une semelle.
Côté passé, on se retrouve en Pologne en 1942, au camp de Stutthof, lorsque le chef suprême de la SS, Heinrich Himmler rencontre secrètement un scientifique, Victor Bleiberg, en charge de l'un des plus grands projets du IIIe Reich.
Comment ces deux histoires s'entrecroisent ? à vous de le découvrir ...
Excellent thriller , palpitant du début à la fin.
Pour les amateurs, font suite, mais pas encore en BD hélas, " le projet Shiro " et " le projet Morgenstern"
Commenter  J’apprécie          00
croix59
  24 février 2019
Conclusion (?) du projet Bleiberg où le personnage de Morg monte en puissance de tome en tome, eh oui c'est lui le réel héros de cette trilogie§
Dessin toujours aussi juste. Scénario complotiste à souhait mais bien foutu.Bref ca se laisse lire sans difficultés.
Commenter  J’apprécie          00

critiques presse (3)
BDGest   12 mars 2019
Le scénario de Serge Letendre se révèle sympathique. La trame est simple et efficace : des nazis, un complot politico-industriel, une jolie fille, des fusillades, de l’hémoglobine, sans oublier un héros aux prises avec ses démons. La recette n’est pas foncièrement originale, mais elle est réussie.
Lire la critique sur le site : BDGest
Sceneario   11 mars 2019



Ce thriller est une réussite. Le suspense nous captive, même si on a déjà lu le roman [...] L'autre réussite de cette adaptation c'est le formidable travail graphique réalisé par Frédéric Peynet. Il impose son style, donne du rythme, joue avec ses cadrages et surtout, il met en lumière ce thriller grâce à des couleurs très bien choisies et adaptées pour les différentes scènes et ambiances de ce tome. Quelques passages sont même, visuellement, assez impressionnants. Cet album termine en beauté la série.
Lire la critique sur le site : Sceneario
BDZoom   11 février 2019
Mêlant avec habileté évènements tragiques du passé et séquences mouvementées se déroulant de nos jours, le scénario tient le lecteur en haleine jusqu’à l’ultime combat.
Lire la critique sur le site : BDZoom
Videos de Serge Le Tendre (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Serge Le Tendre
http://www.bdfugue.com/golias-t-1-golais-t1-le-roi-perdu Bande Annonce Golias t.1 ; le roi perdu 6 par Serge Letendre et Jerome Lereculey chez Lombard
autres livres classés : sociétés secrètesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
3310 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre