AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782205077971
60 pages
Éditeur : Dargaud (22/02/2019)

Note moyenne : 4.07/5 (sur 15 notes)
Résumé :
Depuis des décennies, une mystérieuse organisation met en tout en oeuvre afin de créer un nouvel ordre mondial. Dans les années 1920, elle se fait un premier allié : un certain Adolf Hitler, à qui elle a promis, en échange de contreparties, d'énormes moyens afin d'accéder au pouvoir...
Depuis, venue des heures les plus sombres de l'Histoire, une terrible machination s'est mise en marche, menaçant l'humanité tout entière...
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Titania
  26 juin 2019
Deux ans plus tard...après la lecture du tome 2, je peux enfin apprécier la fin de ce roman graphique.
C'était le jour d'arrivée des nouveautés BD de ma médiathèque, un hasard total...imaginez, la caverne d'Ali Baba, mais avec des livres, à ne plus savoir que choisir.

Ce road trip d'espionnage fantastique d'après un roman de David Khara est une aventure trépidante , bien restituée graphiquement, avec des dessins, des couleurs et un scénario bien découpé. Dommage qu'il soit saucissonné en trois volumes, au point que j'avais oublié le contenu des précédents tomes. Donc, j'ai tout relu .
Dans ce dernier tome, on apprend l'histoire d'Etan Morg, celle du père de Jay. On découvre ce qu'est le projet Bleiberg, et le complot international du groupe BCI.
Malgré la tragédie historique sous jascente, les camps de la mort et le ghetto de Varsovie, on a toujours l'humour décalé de l'auteur et les répliques cultes du roman, qui portent un message derrière l'imaginaire de la fiction.
Pas de doute sur la question des valeurs défendues. On sait où est le Mal et qui défend l'humanité tout entière . C'est simple, efficace, une lecture fort agréable...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          170
umezzu
  05 décembre 2019
Cette BD est l'adaptation en trilogie du roman le Projet Bleiberg de David Khara.
Ce troisième et dernier tome déroule la suite du récit de Khara : on va enfin savoir ce que trame la mystérieuse organisation qui s'était affiliée avec les nazis lors de la seconde guerre mondiale pour mener des expériences médicales sur des détenus des camps de concentration.
A commencer par le patient 302. le 302 éme prisonnier à qui on a inoculé les médicaments du docteur Bleiberg... Les autres sont morts, atteints par des radiations ou par les effets de l'antidote. Mais le 302 éme a survécu. L'organisation reste puissante et l'est peut-être plus que jamais puisqu'elle semble avoir réussi ses dernières expériences…
Le final est grandiloquent, mais le lecteur s'en doutait par avance, vu la quantité de testostérone déversée dans les tomes précédents.
Cette adaptation BD est une réussite.
Commenter  J’apprécie          170
LeilaRogon
  15 mars 2019
Troisième et dernier tome de la série « le Projet Bleiberg » pour les 3 protagonistes :
Jay Corbin, pas suicidaire mais presque, qui poursuit l'oeuvre de son père et se retrouve embarqué malgré-lui dans une enquête sur des évènements datant de 1942.
Jacky Walls, sa garde du corps, un agent de CIA dont le charme ne le laisse pas indifférent.
Et Eytan, un agent du Mossad surentrainé.
En 1942, Himmler commandite un programme scientifique mené par le professeur Bleiberg dont l'objectif était de créer un surhomme de la race Aryenne. L'histoire se finit par un laboratoire en cendre, tous laissés pour mort sauf le professeur Bleiberg et un patient, le mystérieux patient 302.
Nos 3 héros vont faire la connaissance du Consortium, une organisation secrète aux ramifications nazies qui poursuit les expérimentations et qui veut mettre en application à l'échelle mondiale le projet Bleiberg.
Dans ce troisième tome, le sort de l'humanité est entre Jay et ses compagnons.
Serge l'Tendre et Frederic Peynet nous proposent une adaptation particulièrement réussie du roman de David Khara, et un thriller du rare intensité.
Son scénario, qui distille progressivement les éléments de l'intrigue, et la finesse de son découpage préservent la force et le rythme du récit de David Khara, et cela pendant 3 tomes. Les personnages sont forts, animés par des dialogues qui sonnent juste et qui ne manquent pas d'humour.
L'ensemble est terriblement convaincant, et l'immersion est renforcée par la mise en images de Frederic Peynet : son trait réaliste et sa maitrise des couleurs font merveille. Les scènes d'action, avec des cadrages judicieux, sont impressionnantes.
Une série époustouflante et rondement menée.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Radwan74
  08 juin 2020
Jérémy, Jacky et Eytan se retrouvent au coeur du complexe du Consortium et de ses recherches génétiques.
Un peu déçu par ce tome qui, certes devait répondre a de nombreuses questions (ce qu'il fait), mais on perd un peu d'intensité et de péripéties. Et surtout, il manque toujours de cohérence Bref, beaucoup de facilités scénaristiques, on dirait parfois du Tintin, tellement les héros sont chanceux.
Cela reste malgré tout un bon divertissement mais loin d'être un chef-d'oeuvre, pourtant il y avait un scénario presque en béton pour cela.
Commenter  J’apprécie          10
Shabanou
  27 février 2019
Bonjour les lecteurs...
Voici une trilogie sous forme de BD qui est inspirée du roman de David Khara ( pour ceux qui réfèrent cette version ).
Dans cette trilogie, le passé et le présent se côtoient.
Côté présent, nous avons 3 héros: le golden boy désabusé et dépressif. Il se lance sur les traces de son père disparu et est aidé en cela pas la belle jacky, agent de la CIA. le 3° luron est Eytan, agent du Mossad qui ne les lâche pas d'une semelle.
Côté passé, on se retrouve en Pologne en 1942, au camp de Stutthof, lorsque le chef suprême de la SS, Heinrich Himmler rencontre secrètement un scientifique, Victor Bleiberg, en charge de l'un des plus grands projets du IIIe Reich.
Comment ces deux histoires s'entrecroisent ? à vous de le découvrir ...
Excellent thriller , palpitant du début à la fin.
Pour les amateurs, font suite, mais pas encore en BD hélas, " le projet Shiro " et " le projet Morgenstern"
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (3)
BDGest   12 mars 2019
Le scénario de Serge Letendre se révèle sympathique. La trame est simple et efficace : des nazis, un complot politico-industriel, une jolie fille, des fusillades, de l’hémoglobine, sans oublier un héros aux prises avec ses démons. La recette n’est pas foncièrement originale, mais elle est réussie.
Lire la critique sur le site : BDGest
Sceneario   11 mars 2019
Ce thriller est une réussite. Le suspense nous captive, même si on a déjà lu le roman [...] L'autre réussite de cette adaptation c'est le formidable travail graphique réalisé par Frédéric Peynet.
Lire la critique sur le site : Sceneario
BDZoom   11 février 2019
Mêlant avec habileté évènements tragiques du passé et séquences mouvementées se déroulant de nos jours, le scénario tient le lecteur en haleine jusqu’à l’ultime combat.
Lire la critique sur le site : BDZoom
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Radwan74Radwan74   08 juin 2020
- sept milliards d’humains souillent la planète. Avant la fin de l’année, nous reviendrons à deux milliards, trois au plus.
Plus de chômage ni de pauvreté.
Une seule et unique race.
- et il ne rigole même pas.
Commenter  J’apprécie          10
umezzuumezzu   05 décembre 2019
Ce type croit dur comme fer à ce qu'il dit. Des milliards d'innocents vont crever pour satisfaire les délires d'un fou.
Commenter  J’apprécie          20
umezzuumezzu   05 décembre 2019
Eh, le savant fou, arrêtez avec votre histoire à mords-moi-le-noeud ! Je ne suis pas preneur !
Commenter  J’apprécie          20

Lire un extrait
Videos de Serge Le Tendre (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Serge Le Tendre
La Quête de l'oiseau du temps reste une série mythique depuis sa création dans les années quatre-vingt. Les auteurs, Régis Loisel et Serge le Tendre propose depuis quelques années déjà une préquelle , Avant la Quête, dans laquelle ils reviennent sur la jeunesse de tous les protagonistes. Plusieurs dessinateurs ont participé à cette série dont Lidwine, Aouamri et Vincent Mallié. Les deux derniers tomes sont réalisés par David Etien avec brio, pour son passage au FIBD d'Angoulême, il nous accorde une petite interview sur son travail sur la série, ses projets et la suite à venir de la Quête.
autres livres classés : expériences médicalesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1957 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre