Éditeur : Didier Jeunesse (10/09/2014)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 22 notes)
Ambiance « route 66 » pour ce troisième tome où la fugue des deux Sentinelles, Adam et Véra, va déclencher une série de rencontres et d’événements pour le moins insolites.
Tandis que Adam et Véra savourent leur nouvelle liberté, Jonah fait une découverte de taille dans le bureau du docteur Wilbur : le journal intime de son père.

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
murielan
  02 janvier 2016
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire le troisième tome de cette sage, Jonah, où les personnes se croisent et les histoires s'entremêlent à merveille...
L'accent est mis ici sur l'histoire d'Adam et de Vera qui ont décidé de quitter le refuge des Sentinelles pour vivre leur amour au grand jour. Cette balade ne sera pas de tout repos car leurs dons réveille la colère de la Nature à leur encontre mais elle sera aussi ponctuée de formidables rencontres. En parallèle, on suit Martha et Big Jim, parents adoptifs de Jonah, décidés à retrouver le bus des enfants qui, sous la direction de Draco et du directeur, est parti peu après la destruction de l'orphelinat : là aussi, la route sera ponctuée de rencontres plus incroyables les uns que les autres. Enfin, Jonah découvre le journal intime de son père et les révélations qu'il y lit sont le point de départ pour de nouvelles aventures.
Taï-Marc le Thanh oeuvre en véritable chef d'orchestre : chaque personnage a son importance dans cette partition fantasque. J'ai particulièrement apprécié l'ours blanc qui reprend vie grâce à Hazel et Samo.
Ce tome tient toutes ses promesses et j'espère pouvoir bientôt lire la suite des aventures de ces héros hors du commun !
Transfuge
  02 mars 2016
Suite des aventures de Jonah, des autres adolescents, et des adultes aux pouvoirs aussi étranges que puissants.
Le premier tome m'avait enchantée, le second laissée sceptique; eh bien le troisième n'a pas fait pencher la balance du bon côté, malheureusement... Malgré l'écriture toujours aussi fluide et agréable, le vocabulaire soigné, la magie n'a pas opéré. Trop fouillis pour moi. A presque chaque chapitre (et ils sont très courts), on change de protagonistes et du coup, on se perd un peu dans les diverses aventures qu'ils vivent. Pas le temps de se poser et de digérer les informations propres à chaque histoire parallèle; il y a de l'action, mais ça va trop vite! Un peu comme pour le jeu des chaises musicales: on court, on court... et fatalement, on finit par se retrouver le derrière entre deux chaises, ou pire, éjecté! Dommage de perdre son lecteur de cette manière, alors que cette saga était pleine de promesses. Je suis déçue et je vais attendre un peu avant de tenter de me lancer dans le tome suivant.
EmAub
  19 novembre 2014
J'ai beaucoup aimé ce troisième volet de Jonah.
Dans ce tome, nous accompagnons Adam et Véra dans leur découverte du monde extérieur. Big Jim et Martha, partent sur la trace des orphelins, partant vers le nord du pays, quant à notre héros, dont nous entendons moins parler dans ce volume, il découvre le journal intime de son père, mort dans la jungle, et décide, accompagné d'Alicia de partir sur ses traces.
Un nouveau livre de la série Jonah qui m'a autant plu que les deux premiers.
cdi34000
  12 mai 2016
La suite des aventures de Jonah. Adam et Véra fuguent. Les enfants ont quittés l'orphelinat. Jonah recherche ses origines.(Eliot)
Olaf34
  28 mai 2016
Très bien beaucoup plus compréhensible que le tome 1 et plus court
eleanne29eleanne29   27 août 2015
- Elle est mignonne ta copine, dit-il soudain.
Adam sursauta et murmura, pour ne pas réveiller Véra :
- Heu...oui.
- Et ça fait longtemps que vous êtes ensemble ?
- Depuis le jour où on s'est rencontrés.
- Et vous vous êtes rencontrés quand ?
- Quand on avait quatre ans.
- Ca, c'est rock'n'roll.
eleanne29eleanne29   28 août 2015
- Heureusement qu'on a un ours blanc avec nous. On ne pense jamais assez à embarquer un ours blanc avec soi, c'est pourtant utile.
EmAubEmAub   19 novembre 2014
- La balade d'Adam et Véra ? remarqua la jeune fille. Et pourquoi pas plutôt la balade de Véra et Adam ?
- La balade d'Adam et Véra, ça sonne mieux, répondit Adam.
- Tu trouves ?
- Oui, et puis Véra et Adam, ça fait « verre à dent ».
Véra partit d'un rire clair.
- Oui c'est vrai, ça fait un peu trop hygiénique.