Critique de murielan

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire le troisième tome de cette sage, Jonah, où les personnes se croisent et les histoires s'entremêlent à merveille...
L'accent est mis ici sur l'histoire d'Adam et de Vera qui ont décidé de quitter le refuge des Sentinelles pour vivre leur amour au grand jour. Cette balade ne sera pas de tout repos car leurs dons réveille la colère de la Nature à leur encontre mais elle sera aussi ponctuée de formidables rencontres. En parallèle, on suit Martha et Big Jim, parents adoptifs de Jonah, décidés à retrouver le bus des enfants qui, sous la direction de Draco et du directeur, est parti peu après la destruction de l'orphelinat : là aussi, la route sera ponctuée de rencontres plus incroyables les uns que les autres. Enfin, Jonah découvre le journal intime de son père et les révélations qu'il y lit sont le point de départ pour de nouvelles aventures.
Taï-Marc le Thanh oeuvre en véritable chef d'orchestre : chaque personnage a son importance dans cette partition fantasque. J'ai particulièrement apprécié l'ours blanc qui reprend vie grâce à Hazel et Samo.
Ce tome tient toutes ses promesses et j'espère pouvoir bientôt lire la suite des aventures de ces héros hors du commun !