Les 7 de Babylone tome 3 sur 3
Slalom (15/11/2018)
4.62/5   8 notes
Victor Hugo, alias Toth, a été gravement empoisonné.
Il suit néanmoins les 7 de Babylone à Athènes, sur les traces de Léonard.
Ce dernier, désormais en possession de la pierre, invoque une armée de spartiates, tandis que Jasper apprend à contrôler ses pouvoirs, aidé par l'esprit de Gandhi.
Cette fois, la confrontation se fera sur l'ancien site de Troie...
Que lire après Les 7 de Babylone, tome 3 : Le Serment des SpartiatesVoir plus
L'avis d'Ophélie:
J'ai adoré ce livre et il m'a vraiment époustouflé.

Nous somme dans la grande partie du face à face de "qui des méchants ou des gentils vont remporter".J 'ai complètement accroché et j'ai lu le livre d'une traite. Il y a énormément d'actions, de suspense et d'angoisse. J'ai vraiment ressentie toutes les émotions possibles et à la fin du livre un mot venait s'imposer c'est "wouhaaa !!". L'histoire m'a vraiment happé grâce à la plume de l'auteur qui est vraiment super agréable à lire. J'ai pu m'imaginer les personnages, les lieux, les scènes... et je me suis vraiment approprié les personnages. A chaque fin de chapitre, l'auteur nous laisse un suspense intenable, je n'avais qu'un envie c'est de lire le prochain chapitre jusqu'à la fin qui elle encore est juste trop palpitante.

Bien évidemment, on retrouve nos personnages qui n'ont pas changé du tome deux au tome trois. de nouveaux apparaissent grâce à une pierre magique qui fait réapparaître des personnages célèbres. Mon personnage préféré est Wils car il est courageux, il protège Jasper et il a un côté un peu fou que j'adore.

La couverture est très jolie. Ce que j'ai bien aimé c'est qu'il y a un personnage représenté.

Un livre et une série que je conseille pour ceux qui ne l'ont pas découvert. Les histoires sont très bien menés et tout en lisant vous allez pouvoir apprendre de nouvelles choses. J'espère vraiment qu'il y a un tome quatre qui va sortir.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Dans ce troisième et dernier volet, Victor Hugo fait revenir Vivaldi, Rabelais, Léonard, Attila et Marie-Antoinette ! Depuis que le fragment des jardins et la pierre ont été dérobé, les "7" prennent le chemin pour Athènes, sur les traces de Léonard qui est en train d'invoquer une armée de Spartiates ! La dernière bataille s'annonce rude et difficile surtout que la santé de Victor Hugo se dégrade de jour en jour... Qui du bien ou du mal va remporter cette ultime bataille ?

L'auteur nous offre un final à couper le souffle ! le style particuliers de l'auteur fonctionne parfaitement dans ce récit. le seul petit bémol que je puisse émettre vient des longueurs que j'ai rencontré durant ma lecture. Rien de méchant en soit mais elles sont présentes.

En commençant cette saga, je m'essayais à un nouveau genre et au final, j'ai bien aimé ! L'histoire est très intéressante, le tout est bien mené, de façon ludique et humoristique. Avec ces détails, l'auteur ne peut que marquer des points avec moi !

J'ai aimé la façon dont il a parlé des personnages emblématiques que nous connaissons tous, les avoir travaillés pour les jeunes lecteurs, je trouve que c'est une très bonne idée.

L'action et les rebondissements sont nombreux malgré la mise en place des derniers détails qui ont pesé sur le rythme mais la bataille finale nous fait vite oublier ce détail qui devient insignifiant.

Tout ça pour vous dire qu'avec cette saga, j'ai fait une belle découverte livresque et qu'elle plaira assurément aux ados mais pas que ! 😉

Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Je viens enfin de lire le dernier (?) tome et c'est vraiment une série que je (on) recommande, aux ado comme a tout ceux qui aiment se faire un petit moment lecture pas prise de tete avec un super auteur. Bon ma fille m'avait spoilé un revenant, Mr le Thanh un autre a sa conference.... mais mon plus beau cadeau je l'avais pas vu venir !! et j'ai eu ses chansons toute la journée dans la tete ✌️😝
Le jardin des épitaphes est un diptyque écrit par Taï-Marc le Thanh dont j'avais beaucoup apprécié la lecture. C'est donc avec entrain que j'ai souhaité découvrir d'autres publications de l'auteur et mon choix s'est porté sur la trilogie Les 7 de Babylone publiée chez Slalom, que j'ai terminée récemment.

Cette série partait avec un nombre d'avantages assez conséquent : un parcours initiatique mêlant aventure, action et suspens, autant vous dire que j'étais déjà partante. Ajoutons à cela que c'est une série de romans jeunesse de science-fiction, d'un auteur que j'apprécie, et avec une intrigue mettant en scène des personnages historiques au XXIème siècle, on partait sur une base assez solide.

Cependant, mon avis sur ces romans est beaucoup plus mitigé que prévu. Leur principal problème selon moi, c'est la ponctuation mal placée qui casse totalement le rythme de lecture. Les phrases sont saccadées, ce qui fait que j'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans l'histoire, et même à y rester. Mon esprit est souvent parti divaguer et j'ai du relire plusieurs fois un bon nombre de paragraphes.
Lien : https://leschroniquesdunenan..
franchement j'ai beaucoup voyagé durant ce tome et il y a plein rebondissements et c'est quoi cette fin, j'ai horreur de ça, heureusement que j'ai passé un bon moment avec les 7 et Jasper...