EAN : 9782017024675
Gautier-Languereau (04/10/2017)
3.7/5   5 notes
C'était trois soeurs, trois guerrières, toutes chasseuses de trésors.

Elles avaient déjà parcouru le globe dans presque toute son étendue, mais un trésor manquait à leur tableau de chasse:
celui de Quetzalcoatl, le redoutable serpent à plume,
une créature mythique qui terrorise les montagnes d'Amérique du Sud.

On le disait immense, recouvert de plumes, avec une tête de dragon.

Mais personne n'en était vraime... >Voir plus
Que lire après QuetzalcoatlVoir plus
Voici une histoire qui plaira aux jeunes lectrices.

La 1ère de couverture ne le promet pas mais le contenu, oui, trois aventurières pour le prix d'une.

Elles seront gâtées, les lectrices, mais les héroïnes aussi, trois soeurs qui ont toujours faim d'aventure et qui finalement trouveront la chasse au trésor d'un gros serpent pour les contenter.

C'est la course entre elles trois pour tirer le Quetzacoatl par la queue la première.

Le Quetzacoatl n'est pas n'importe quel serpent, c'est un monstre de légende des mythes incas.

C'est Taï-Marc le Thanh qui aura l'idée de mêler malice, espièglerie et grandes légendes.

Nous ne sommes pas étonnés, son imaginaire est un peu fou, il nous avait d'ailleurs rapporté l'odyssée de trois microbes, rappelez-vous.

Nous aurions pu voir ici son épouse Rebecca Dautremer sur l'assistance de production d'images mais c'est le "reporter" Eric Puybaret qui associera sa fantaisie et exposera ses "captures d'écran" colorées et plus acidulées.

Les deux illustrateurs sont très poétiques mais le second offre en revanche plus d'action dans l'évasion, nous semble t-il.

Et cela va bouger avec les trois soeurs!

Les dangers multiples donneront peut-être l'envie à nos petites lectrices de s'identifier comme elles aiment à le faire avec des princesses qui ont la plus belle chevelure, la plus belle robe ou les plus beaux bijoux, et avec leurs petits mots: " Moi, je suis elle, non je suis plutôt elle, non non, j'aime bien elle aussi!".

Les trois soeurs sont très différentes mais elles se ressemblent aussi beaucoup, c'est un bon choix.

Les petits lecteurs, eux, seront épatés et décocheront juste un wow.

L'auteur développe une compétition pour le plaisir du jeu mais c'est ensemble qu'elles viendront à bout de l'aventure.

Le monstre est à croquer avec son masque de carnaval et son corps de boa à plume de cabaret.

Mais on raconte tant de choses.

Il n'y a qu'une seule façon de connaître la vérité.
Si vous ne souffrez pas de vertige,
si vous êtes agile et que vous aimez l'aventure...

Videos de Taï-Marc Le Thanh (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Taï-Marc Le Thanh
Mercredi 30 novembre – Avec la participation de l'autrice Maïa Brami, des auteurs Hervé Giraud, Taï-Marc le Thanh et de l'auteur-illustrateur Geoffroy Monde.
L'engagement et la lutte comme désir de monde, comment le faire bouger pour s'émanciper…
Avec la participation de Cécile Ribault Caillol pour Kibookin.fr
Avec la séquence La Tête dans les images Sara Lunderg, L'oiseau en moi vole où il veut, trad. du suédois Jean-Baptiste Coursaud, La Partie Avec le soutien du Swedish Arts Council et de l'Institut suédois.