Ecole des loisirs (08/01/2020)
Aimé est un petit garçon timide. C’est la première fois qu’il va à l’école. Il se cache derrière son sac quand il est accueilli par sa classe, il gratouille la terre pendant le jeu, il farfouille dans un coffre à jouets quand tout le monde dessine. Mais quand, patatras ! une petite fille tombe par terre, il est le seul à agir.
Que lire après Bienvenue à l'école Aimé !Voir plus
Aimé est un petit garçon que l'on remarque à peine, timide il va faire son entrée à l'école et rencontrer de nombreux camarades. Ce qui pourrait être un jour fabuleux quoique effrayant se déroule à l'écart de tous. En effet Aimé ne se mêle guère au groupe il préfère aux activités proposées par l'institutrice des jeux personnels que l'on perçoit à peine sur les illustrations.

Dans ce bel album on se prend rapidement d'affection pour ce petit garçon qui n'ose pas se lier aux autres, mais malgré tout nous comprenons rapidement que même s'il reste dans son coin il perçoit tout ce qui l'entoure et va très vite nous surprendre.
Une belle histoire sur cette première journée à l'école, et sur une première journée au milieu d'enfants inconnus. Mais Aimé a des ressources insoupçonnées et s'en sort avec brio. J'ai beaucoup apprécié cette lecture qui montre que l'on peut se faire rapidement des amis et être rattaché à un groupe sans difficulté. Dédramatise cette entrée à l'école qui effraie un peu nous petit, un peu comme le mien qui me dit vouloir toujours rester à la crèche et même après négociations cela ne paraît pas possible !!
Lien : http://stemilou.over-blog.co..

Aujourd'hui, pour la première fois, Aimé va à l'école.
Maman bavarde tout le long du chemin.
"Tu verras, tu vas adorer! Tu vas te faire des amis, apprendre des tas de choses..."
Aimé ne dit rien.
Il serre fort dans sa main son petit sac tout neuf.