ISBN : 1091965374
Éditeur : Clochette (09/02/2017)

Un jour, un cochon arrive à la ferme des mille Fleurs. Il demande à voir le directeur. Mais quel directeur? Et pourquoi devrait-il y avoir un directeur? "Pour régler les problèmes", dit le cochon qui se propose immédiatement pour devenir le directeur. Mais l'escargot, le coq ,le chat et l'oie se proposent aussi! Comment choisir alors? Testons-les: comment obliger le chien de garde de la ferme qui a reçu tous les restes du fermier à partager? Chacun fera une proposit... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
letilleul
  29 mars 2017
Une version moderne et accessible dès la plus jeune âge de la ferme des animaux de George Orwell, une vision moderne sur la notion de pouvoir. le texte laisse à l'enfant la possibilité de s'interroger par lui-même et les illustrations allègent le sujet pour le rendre plus accessible.
Lien : http://www.liresousletilleul..
ILLE
  26 octobre 2017
Un jour un cochon arrive dans la cour d'une jolie ferme et demande à rencontrer le directeur...
Mais quel directeur et pour quoi faire un directeur demandent les animaux présents?
Pour régler les problèmes répond le cochon qui bien sûr souhaite la place
Mais l'escargot,le coq , le chat et l'oie se voient bien aussi dans le rôle.
Comment choisir?
Dans la cour le chien qui a reçu tous les restes du fermier et qui refuse de partager,va servir d'exercice pratique et chacun va faire une proposition.
Celui qui donnera la solution qui va contenter tout le monde sera élu directeur.
Pour enfant de 4 à 6 ans

Ricochet   16 juin 2017
Le style et l’humour d’Anne-Isabelle Le Touzé font merveille. La réflexion sur la possession des richesses et la prise de pouvoir sont piquantes.