Anne-Isabelle Le Touzé (Autre)
EAN : 9782203208414
Casterman (03/06/2020)
3.12/5   4 notes
"Bonjour ! Vous venez pour le casting ? Entrez, je vous prie... Allez, entrez, ne soyez pas timide ! Mettez-vous bien dans la lumière ! Pouvez-vous grogner bien fort s'il vous plait ? " Devant un drôle de directeur de casting défilent plusieurs loups : Il y a celui qui est trop timide, celui qui fait le clown, celui qui fait vraiment très peur, celui qui se prend pour une star... Au final, lequel sera choisi pour le fameux rôle ? Mais de quel rôle s'agit-il vraiment... >Voir plus
Que lire après Le casting de loupsVoir plus
L'idée de cet album est excellente, ici on cherche un loup pour jouer à l'écran le rôle du grand méchant loup. Alors vous vous doutez bien que l'on va voir passer des candidats avec différentes personnalités, allant du loup le plus introverti ou plus extraverti et du petit loup tout frêle au grand loup baraqué. Une excellente idée pour aborder la différence entre les gens et le fait que nous ne nous ressemblons pas tous du point de vue du caractère et également sur le plan physique !

Je trouve aussi que la façon de lire cet album est originale sous forme de bulles faisant énormément penser à une bande dessinée, je trouve ça hyper malin pour faire rentrer encore plus les enfants dans l'univers des livres !

Et puis les adultes ne sont pas en reste, ils pourront s'amuser et jouer les acteurs pendant quelques pages en se prenant pour le candidat qui vient au casting ! Ce livre emprunte quelques codes du théâtre et personnellement j'adore ça, je trouve que ça rend l'histoire encore plus vivante !

Une bien belle morale se trouve à la dernière page de l'album, finalement le meilleur acteur pour ce rôle c'est peut-être moi ou bien toi ! 🙂
Lien : https://ogrimoire.com/2021/0..
Le casting des loups
On recherche un loup pour un grand rôle, peut être même le rôle d'une vie ! Un casting est organisé en ville. Qui s'y présentera ? Feront-ils l'affaire tous ces candidats ? Aussi différents les uns des autres, ils tenteront de mettre en avant leurs atouts mais... qui sera choisi ? Suspense suspense...
C'est bien ici le casting des grands méchants loups ? Oui ? Alors c'est parti !
Sauf que ce n'est pas facile de trouver le loup idéal, le loup parfait, le loup méchant juste comme il faut. Visiblement, ils sont un peu trop ci, un peu trop ça. le recrutement trouvera-t-il loup satisfaisant ?
Cet album-bande dessinée se lit avec grand plaisir ! le lecteur joue avec sa voix pour créer des personnages à voix tantôt graves, tantôt joyeuses, tantôt énervées ou rigolotes et le jeu d'acteur devient indéniablement celui du lecteur. On s'amuse de cette lecture théâtrale qui joue avec les stéréotypes et du retournement final fort comique.
Voilà un casting mouvementé fort savoureux !
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Bonjour, c’est ici qu’on cherche une star ? Eh bien, me voilà, en chair et en fourrure !