ISBN : 2070519457
Éditeur : Gallimard Jeunesse (04/11/1998)

Note moyenne : 3.23/5 (sur 11 notes)
"Depuis hier, je suis une héroïne de roman. Dans le lointain je perçois le bruit du rasoir électrique de Mathieu. Je vais patiemment attendre qu'il ait fini de se raser avant de me jeter sous la douche. Je dois respecter le programme que je me suis fixé hier. Je dois être irréprochable. Quand, dans vingt ans, maman découvrira par hasard la vérité au détour d'une conversation, elle devra tomber des nues."

Guillaume Le Touze vit et travaille à Paris. A ... >Voir plus

agnesrobert
  06 juin 2017
Nina vit avec sa mère et le compagnon de celle-ci, Matthieu, dont elle se croit amoureuse. Celui-ci en prend conscience, et le malaise perdure et s'amplifie le jour où Nina lui joue un mauvais tour pour faire croire à sa mère qu'il a une autre femme dans sa vie. Mais la vie de l'adolescente va changer lors d'un séjour chez son père, lorsqu'elle rencontre Laurent.
Chamaloo
  06 juillet 2017
Livre pour adolescent qui se laisse lire
PetitebijouPetitebijou   08 mai 2011
Laurent est à cinquante centimètres devant moi et je vois son dos monter et descendre au rythme de ses pas. Il a cette façon incroyable de dérouler ses longues jambes en marchant, ce qui fait onduler l'ensemble de son corps. Je ne quitte pas ses épaules des yeux, je les fixe jusqu'à en oublier le paysage magnifique qui m'entoure et l'odeur de garrigue. Pourtant, mes narines me rappellent brusquement à l'ordre. Une senteur délicieuse et nouvelle m'envahit. Ce n'est ni celle des cyprès, ni celle des chênes verts ou du romarin, et je finis par comprendre d'où elle provient. Laurent dégage un parfum envoûtant. Il ne s'agit pas d'une eau de toilette comme j'ai pu sentir sur Mathieu. Je pense que Laurent n'en met pas. Non, ce doit être l'odeur de sa peau ; ce parfum sucré comme la vanille et cet effluve de miel pimenté, peut-être est-ce sa transpiration ? Et, en un instant, l'évidence s'impose : c'est une odeur d'homme, Hier encore, on m'aurait demandé de définir ces mots, j'aurais été en panne. Je ne sais même pas si j'aurais pensé à l'eau de toilette de Mathieu. Mais aujourd'hui, il me semble que je cours après ce parfum depuis des années. Laurent marche devant moi, il a mon âge et il sent l'homme.