AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B00IU1BI1G
416 pages
France loisirs (30/11/-1)
4.05/5   21 notes
Résumé :
Un tueur en série sévit en ville, plusieurs jeunes filles ont été massacrées. Dan, inspecteur de police, est chargé de l'enquête. Il ignore encore que Liz, la jeune femme qu'il vient de rencontrer, connaît l'identité du meurtrier. Il y a dix ans, elle a tout quitté, son pays, sa vie, pour fuir cet homme dangereux. Maintenant que ce dernier l'a retrouvée, Liz doit faire face à ses peurs pour l'affronter. Et elle est prête à payer de sa vie pour l'arrêter...
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Prière aveugleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
J'ai dévoré ce thriller en quelques jours seulement ! Une fois commencé, impossible de le lâcher !
Quand dans ma tête je me suis parfois dit que c'était un peu gros, Liz l'héroïne pensait la même chose, ce qui est donc finement joué selon moi !
J'ai aimé que Vincent ait une histoire et des motivations, et ne soit pas seulement un tueur en série sans visage.
C'est bien aussi que Liz ne l'ait pas tué par vengeance, (ou même Dan).
L'intrigue est agréable, bien ficelée, l'enquête bien menée, les différents sentiments bien exprimés et le tout est bien rythmé.
J'ai beaucoup aimé et je recommande ce livre à tous les amateurs de thrillers !
Commenter  J’apprécie          11
Quel Suspens. J 'ai accroché dès les premières lignes. le personnage de Liz est vraiement "puissant". Pour un coup d'essai, c est vraiement un coup de maître. On vibre du début à la fin avec les personnages. J'ai même ressenti à de nombreux moment le "frisson" que j'ai rarement eu dans les nombreux Thriller que j'ai pu lire. Je suis impatient de lire votre prochain livre et je vous encourage vivement. Merci

Madame Christine LE VELY.
Commenter  J’apprécie          11
J'en suis l'auteur donc je ne ferai aucune critique.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (23) Voir plus Ajouter une citation
Méfie-toi de tout et de tout le monde. Écarte-toi aussi du chemin des policiers, quels qu’ils soient, enquêteur ou à la circulation, ce sont des gens qui doutent, c’est une seconde nature chez eux, tu sais de quoi je parle ; alors fuis-les comme la peste. Du coup, pas de transgression de la loi, pas de permis, pas de voiture, ça évite d’être arrêté par un simple contrôle, pas de fisc, pas de trace aux impôts, tu t’arranges pour gagner peu d’argent. Si tu vois un contrôle d’identité dans une gare ou une rue, tu traverses, tu t’éloignes. Si jamais ça t’arrive, de la maîtrise, sois naturelle et détendue, montre tes papiers et souris, ça passera.
Commenter  J’apprécie          30
Le séducteur les appâte d’abord avec le profil avantageux d’un jeune entrepreneur français, célibataire et sans enfant, romantique et sincère ; ensuite avec une photo très flatteuse, proche du portrait-robot, donc c’est bien son vrai visage ; puis, ses messages sont simples, il ne fait que parler d’elles, de ce qu’elles font, de ce qu’elles sont, il glisse quelques mots en français pour rendre le tout un peu plus guimauve. Enfin, quand il sent qu’elles sont prêtes à tomber dans ses bras, il fixe un premier rendez-vous, de préférence en un lieu public comme le parc par exemple.
Commenter  J’apprécie          10
La technique, c’est le désamorçage, elle connaît bien cette méthode pour l’avoir tellement pratiquée pendant sa vie, même ici dans ce bar, elle en a fait sa marque de fabrique. À tel point que son patron l’appelle rapidement quand il sent une situation prête à exploser. La douceur, la modération, le calme, la parole, les gestes, tout est calculé pour gérer des situations conflictuelles. Bien sûr, elle n’a pas la force physique de séparer des costauds, pour ça le patron sait intervenir mais, avant les coups, elle peut servir à quelque chose.
Commenter  J’apprécie          10
La nature n’est pas faite pour recevoir un cadavre en son sein, elle est faite pour recueillir des arbres, des feuilles, des animaux au pire mais pas la monstruosité de l’homme dans toute sa puissance. Non, je préfère voir les cadavres ici, sur ma table en Inox. Ils me parlent plus lorsqu’ils sont ici. Enfin, surtout, seuls les vivants m’intéressent.
Commenter  J’apprécie          20
Mon Dieu que c’est compliqué ! Pourtant, il y a des milliers de couples qui se retrouvent dans ce genre de situation tous les jours et ils s’en sortent ! Elle a l’impression qu’ils sont des handicapés de la vie amoureuse et que ce n’est pas fini les hésitations, les balbutiements et les retraits successifs : on avance d’un pas et on recule de deux !
Commenter  J’apprécie          21

autres livres classés : thrillerVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (40) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2859 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}