Éditeur : Joëlle Losfeld (01/06/1997)

Note moyenne : 3.83/5 (sur 3 notes)
1997, année fantastique ? En tout cas, année à centenaires : à commencer par celui de la publication du Dracula de Bram Stoker, auteur que l'on retrouve au sommaire du numéro 3 du Visage vert, avec sa première nouvelle publiée, inédite en français. Centenaire aussi du pacte qu'Enoch Soames, création du facétieux Max Beerbohm, conclut avec le Diable : une nouvelle traduction d'« Enoch Soames », sommet de l'art beerbohmien, salue l'événement. Il y a d'autres fantômes,... >Voir plus

alberthenri
  04 février 2018
Du beau monde au sommaire du N°3 de la "revue savante" (terme qui n'est pas usurpé !) le Visage Vert.
Jugez-en :
Ambrose Bierce, avec une thématique hantises et disparitions, Arthur Machen, Max Beerhom, Mervyn Peake, le français Jean Lorrain, Bram Stocker, qu'il me semble inutile de présenter, Anatole le Braz, célèbre folkloriste breton, et enfin Stephen Leacock.
Comme vous le constatez, certains auteurs sont plus connus que d'autres.
Pour autant, ils sont tous droit au même traitement, avec analyses poussées de leurs oeuvres, portraits et bibliographie.
En outre, les textes sont agrémentés d'illustrations en noir & blanc très appropriées.