Éditeur : 13e Note Editions (03/10/2012)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 2 notes)
Jamais la littérature ne fut plus explosive qu'entre les mains de Louis Ferdinand Céline. Lorsque son premier roman paru dans le paysage littéraire, on le signala comme "l'un des cris les plus insoutenables que l'homme ait jamais poussé". Ce n'était qu'un début. Céline ne fit rien d'autre que de mettre en musique ce cri à la fois animal et humaniste. Au-delà de la polémique suscitée en 2011, cet ouvrage aborde d'un point de vue littéraire (hors de toute considératio... >Voir plus

sebbys
  28 avril 2014
Louis Ferdinand Céline est le plus grand écrivain du 20e siècle pour ma part. Son plus grand ouvrage "voyage au bout de la nuit" a été l'objet de nombreuses critiques.
D'abord médecin avant de devenir écrivain, Louis Ferdinand Céline s'est vite imposé avec ce livre. Ses éditeurs, Denoël et Gallimard on ensuite fait l'éloge de nombreux débats.
La première fois que j'ai lu Céline, j'ai cru que c'était son prénom. J'ai mis plusieurs jours à comprendre qu'il s'agissait là de son nom. Erreur stupide sans doute. Voyage au bout de la nuit m'a passionné. J'ai su le dévorer en à peine quelques jours, et ce magazine littéraire le concernant est d'autant plus passionnant qu'il donne une culture absolument complète sur ce grand auteur qu'il a été.
Dans tous les cas, c'est avec un grand plaisir que je continuerai à le lire.