AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 1091530009
Éditeur : 13e Note Editions (03/10/2012)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 2 notes)
Résumé :
Jamais la littérature ne fut plus explosive qu'entre les mains de Louis Ferdinand Céline. Lorsque son premier roman paru dans le paysage littéraire, on le signala comme "l'un des cris les plus insoutenables que l'homme ait jamais poussé". Ce n'était qu'un début. Céline ne fit rien d'autre que de mettre en musique ce cri à la fois animal et humaniste. Au-delà de la polémique suscitée en 2011, cet ouvrage aborde d'un point de vue littéraire (hors de toute considératio... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
sebbys
  28 avril 2014
Louis Ferdinand Céline est le plus grand écrivain du 20e siècle pour ma part. Son plus grand ouvrage "voyage au bout de la nuit" a été l'objet de nombreuses critiques.
D'abord médecin avant de devenir écrivain, Louis Ferdinand Céline s'est vite imposé avec ce livre. Ses éditeurs, Denoël et Gallimard on ensuite fait l'éloge de nombreux débats.
La première fois que j'ai lu Céline, j'ai cru que c'était son prénom. J'ai mis plusieurs jours à comprendre qu'il s'agissait là de son nom. Erreur stupide sans doute. Voyage au bout de la nuit m'a passionné. J'ai su le dévorer en à peine quelques jours, et ce magazine littéraire le concernant est d'autant plus passionnant qu'il donne une culture absolument complète sur ce grand auteur qu'il a été.
Dans tous les cas, c'est avec un grand plaisir que je continuerai à le lire.
Commenter  J’apprécie          80
autres livres classés : biographieVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
846 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre