Éditeur : (01/01/1900)

Dans le texte intitulé Panique à la banque, un homme vient pour la première fois déposer ses économies dans une institution bancaire : la solennité des lieux et du personnel fait monter en lui une panique grandissante et, au terme d''une série d''échanges où l''absurde le dispute à l''angoisse, il finira par vider son compte aussitôt après l''avoir ouvert. Application exemplaire de l''humour tel que l''avait défini Mark Twain : "Toute chose humaine est pathétique. L... >Voir plus

historiahistoria   10 juillet 2013
Dès que j'entre dans une banque, je perds mon sang-froid. Les employés me terrorisent; les guichets me terrorisent; la vue de l'argent me terrorise; tout me terrorise.

Au moment même où je franchis le seuil d'une banque pour tenter d'y effectuer une opération, je deviens un idiot qui ne répond plus de ses actes.
Video de Stephen Leacock (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Stephen Leacock
Dans le cadre de la projection de Primary (R. Drew, R. Leacock, D.A. Pennebaker, A. Maysles) à la Cinémathèque du documentaire au printemps 2019, la productrice Jill Drew évoque la manière dont la société de production Drew Associates fut fondée et dont son équipe inventa le cinéma-vérité, notamment grâce aux fonds de Life Magazine.
Retrouvez le dossier de Balises sur les frères Maysles : https://bit.ly/2Hbn9Lz
Plus de recommandations sur le cinéma documentaire sur notre page Facebook Pour une poignée de docs : https://bit.ly/2JbsRAD
Et le programme de la rétrospective consacrée aux frères Maysles : https://bit.ly/30baiBC