ISBN : B001C6773E
Éditeur : Publications théosophiques (30/11/-1)

L'HOMME : D'OÙ IL VIENT, OÙ IL VA
RECHERCHES FAITES À L'AIDE DE LA CLAIRVOYANCE
Par Annie BESANT (1847-1933)
et Charles Webster LEADBEATER (1854-1934)
1913
Traduit de l'anglais
Original : Publications Théosophiques — 1917

D'où vient l'homme et où va-t-il ? Notre réponse la plus complète ne dépasse pas cette affirmation. L'Homme, Être spirituel, vient de Dieu et retourne à Dieu. Mais les origines et les fins ... >Voir plus

JacopoJacopo   06 août 2018
Pendant la longue période ainsi occupée, l'aspect physique des Lémuriens se transforme. L'oeil central du sommet de la tête se retire, à mesure qu'il cesse de fonctionner, de la surface à l'intérieur de la tête ; où il forme la glande pinéale, tandis que les deux yeux, tout d'abord placés à droite et à gauche de l'oeil central, commencent leur activité fonctionnelle. La légende grecque des cyclopes est évidemment une tradition descendue des premiers temps de la Lémurie.
JacopoJacopo   06 août 2018
Ces degrés nous font songer à des différences assez analogues dans le règne végétal ; les membres les plus hautement développés du monde végétal passent directement dans la classe des mammifères. Un bon et doux animal ne devient pas un sauvage cruel et brutal, mais un doux primitif. Les règnes chevauchent l'un sur l'autre, et il se peut qu'un animal réellement bon soit un compagnon plus agréable que certains humains.
JacopoJacopo   06 août 2018
On se souviendra qu'un Bouddha est un fonctionnaire dont les pouvoirs s'étendent bien au-delà d'une humanité. Il est l'Instructeur des Dieux, des Anges aussi bien que celui des hommes, en sorte qu'une humanité quelconque peut n'occuper qu'un degré très inférieur d'évolution sans diminuer pour cela la nécessité d'une fonction si haute.