Emmanuel Proust (19/02/2009)
4.08/5   6 notes
Qui est cruel Thing ? Cette créature se métamorphose dans la peau d'une victime anonyme pour la venger Vampire ? Fantôme ? Mort-vivant ? Cruel Thing est le nouveau justicier inventé par deux jeunes auteurs argentins dont les références gothiques et érotiques sont à chercher aussi bien dans le manga déjanté que dans le cinéma de Tim Burton, voire le comics Emily the Strange.
Que lire après Cruel thingVoir plus
Le Prince de la nuit, tome 1 : Le Chasseur par Swolfs

Akaza Samamiya

4.50★ (200)

10 tomes

Quel visuel !

Autant le dire, le visuel de cette BD est incroyable. Entre des graphismes soignés et un jeu de couleur intense qui donne tout son sens au texte, le point fort de ce livre réside dans son visuel.

Cette BD est un conte, mais pas un conte de fée attention, un conte d'une noirceur intense, qui vous dévorera tout crue !

Violence et érotisme se mêlent pour offrir au lecteur une intrigue douloureuse et addictive.

En bref, une BD que j'ai adoré.

Bonne lecture à tous.
J'ai beaucoup apprécié cette bande dessinée (vu le format et le visuel, ce serait plutôt à classer en comics). Cruel Thing est un vampire, une créature damnée qui évolue dans un monde onirique, sombre et violent. Au cours de ses déambulations nocturnes, il croise des individus tourmentés, ou effroyables. Pour certains, la mort sera une délivrance, pour d'autres un châtiment.
Les graphismes sont superbes : dessins soignés, décors gothiques, mis en valeur par une palette restreinte de couleurs : Noir, Blanc, et Rouge. Certaines scènes peuvent être un peu rudes, c'est un récit qui comporte de l'érotisme et des passages violents (donc un ouvrage à ne pas mettre entre toutes les mains).
Pour moi, ce livre est une belle découverte.

" C'est un de ces jours...
... où il semble impossible d'échapper...
... au pire des ennemis...
... nous mêmes. "
- Comme le bouffon ou l'arlequin je serai ton ironie...