Éditeur : Tallandier (02/02/2017)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
Bruno Léandri, écrivain et humoriste, a longtemps été collaborateur du mensuel Fluide glacial et de l’émission scientifique belge « Matière grise ». Il est notamment l’auteur de La Grande Encyclopédie du dérisoire (5 tomes, 1996-2007) et de 101 curiosités scientifiques (2014), suivies de
101 curiosités historiques (2015).

Dramaix1988
  25 mars 2017
Un chouette ouvrage qui se lit avec plaisir et facilement. Ce livre est composé de petites anecdotes avec le même thème : les derniers. Ce n'est pas un grand documentaire mais quand même on apprend des choses. La force de cet ouvrage c'est son écriture, très fluide dans un langage à la portée de tous et surtout plein d'humour, un humour qui est subtilement déposé dans les anecdotes pour que ça ne soit pas lourd et surtout que ça reste sérieux. Un livre que je conseille vivement.
Lirio
  04 novembre 2017
Le dernier soldat tué dans les ultimes minutes de la Grande Guerre...le dernier Grand Pingouin, victime de la bêtise et de la cupidité des hommes...la dernière locomotive à vapeur, rendue obsolète par le progrès technologique...voici quelques exemples des « derniers » dont Bruno Leandri dresse ici un inventaire curieux et malicieux. Une bonne lecture pour se cultiver en s'amusant !
Videos de Bruno Léandri (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bruno Léandri
Bruno Léandri a donc fait son (brillant) conférencier au festival Quai des Bulles et, plus précisément, à la grosse expo Fluide Glacial organisée là-bas par Terreur Graphique et Nicoby entre les 23 et 25 octobre 2015.