ISBN : 2352075831
Éditeur : Audie-Fluide glacial (15/04/2015)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 1 notes)
Après avoir raconté les 400 coups de sa jeunesse dans ses deux précédents livres, Bruno Léandri retrace son extraordinaire parcours de déconneur professionnel dans les milieux les plus agités d'une époque ô combien remuante et libertaire.
Quelle vie ! Jugez du peu : après une carrière éclair comme calamiteux chanteur de cabaret et animateur au Club Med, Bruno Léandri rejoint ses idoles d'adolescence, Choron, Cabu, Cavanna et rentre à Hara Kiri pendant la pér... >Voir plus

maltese
  22 mars 2017
Quel plaisir de ce retrouver aux côtés de Léandri pour parcourir certaines tranches de sa vie.
Le déroulé du bouquin est chronologique mais l'étiquette "récit" est bien vue tant les digressions et autres échappées temporelles sont au rendez-vous.
C'est bourré d'anecdotes, de portraits sans concession, d'avis bien tranchés et tranchants...
On croise du beau monde, loin du grand monde: on est forcément ma chère davantage dans le prout que le prout-prout...
Et lire cela quelque temps après la mort du dieu Gotlib, on a beau dire, ça fait un choc - sans parler, mais en y pensant, de celui éprouvé par Léandri lui-même.
C'est bien écrit, très vivant et du coup, et à rebours, je vais me plonger dans les volumes précédents de ce grand témoin de nos saines lectures.
Videos de Bruno Léandri (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bruno Léandri
Bruno Léandri a donc fait son (brillant) conférencier au festival Quai des Bulles et, plus précisément, à la grosse expo Fluide Glacial organisée là-bas par Terreur Graphique et Nicoby entre les 23 et 25 octobre 2015.