Éditeur : Michel Lafon (15/04/2004)

Leurs chemins se croisent un soir de 1965, chez Castel. Amanda Lear, étudiante aux Beaux-Arts, est en même temps le mannequin fétiche que l’on se dispute de Londres à Paris. Elle devient rapidement l’égérie du Maître de Cadaquès, sous l’oeil mi-jaloux mi-complice de Gala, l’épouse légitime, dont rien ne saurait diminuer l’ascendant. On découvre au fil des pages la cour fastueusement baroque du seigneur catalan, mais aussi le Dali privé, la part du génie et de l’impo... >Voir plus

Chrisdu26
  17 avril 2012
Pleins de petites anecdotes succulentes, j ai adoré.
EMELOU
  16 mars 2013
J'ai adoré ce livre.
Amanda lear nous livre sans chichi ses souvenirs avec le Maitre.
Comment Dali aimait travailler, son quotidien, ses colères, ses divagations, ses opinions, sa maison de figueras, sa relation partagée entre Amanda sa muse et Gala sa femme adorée.
Amanda nous raconte aussi sa propre vie en parallèle de celle de Dali, de ses aventures amoureuses (David Bowie par exemple), ses débuts d'artiste de la chanson, mais aussi de la peinture.
Elle se livre totalement et rend un hommage à cet homme illustre qu'était Dali.
Son style est fluide et extrêmement bien détaillé, lors des chapitres à Figueras, j'étais avec elle dans chaque pièce je pouvais presque les toucher tant elles étaient réelles sur le papier.
Ce livre est un véritable coup de coeur, d'une part pour ma passion pour Dali, d'autre part par affection pour Amanda.

Lien : http://emysbooks.blogspot.fr/