Éditeur : Fayard (05/01/1979)

Note moyenne : 3.42/5 (sur 6 notes)
Aux États-Unis, la publication de Politique de l'extase fit l'effet d'une bombe. Il s'agissait, en effet, au nom d'expériences religieuses et métaphysiques obtenues grâce aux hallucinogènes, d'une remise en question des fondements mêmes de la culture et de la conscience occidentales.
Son auteur s'était rendu célèbre en tant que fondateur et grand prêtre de la religion psychédélique. Dans Politique de l'extase, il expose la genèse de son expérience personnelle... >Voir plus

Duluoz
  10 novembre 2013
Le branchez vous ! de Timothy Leary à comme une odeur de court-circuit 50 ans plus tard, la part d'élucubrations prenant le dessus sur celle de prescience.Ce livre n'en reste pas moins un "didacticiel" à l'usage des "branché" de tout temps, un témoignage de première main sur l'esprit hippie; et, pour le "fun" reprend une interview d'anthologie accordé à ,Playboy !

DuluozDuluoz   10 novembre 2013
Des centaines d'Anglais sont revenus chez eux avec une conscience indienne. L'Angleterre fit des lois, mais l'inde s'empara du cerveau des législateurs.
Les madras ont laissé leur marque ondulante dans les usines d'Angleterre.

Voilà pourquoi les intellectuels anglais n'ont jamais avalé la pilule du rationalisme des Français, cette grande amertume d'un esprit déplaçant ses pièces jusqu'à l’inévitable désespoir du voyage existentialiste.
BeatsonBeatson   09 mai 2015
Et maintenant lecteur, écris ta propre politique de l'extase.