ISBN : 2070747506
Éditeur : Gallimard (21/02/1997)

Note moyenne : 3.47/5 (sur 30 notes)
Dans "Le Petit Ami" (1903), Léautaud relate ses jeunes années, sa vie au milieu des lorettes et ses retrouvailles éphémères avec la carissima mater, femme mythique, proche mais interdite, qui hante le music-hall et la chambre.

AmazonFnacCulturaLeslibraires.frMomox
VanessaV
  11 mars 2008
Il s'agit d'un ouvrage autobiographique, le petit ami étant cet enfant que nous pouvons retrouver en regardant son propre reflet dans la glace….
Léautaud nous donne à suivre ses ressentis par rapport aux premières femmes de sa vie, en commençant par sa mère. Il serait possible de ne lire entre les lignes qu'un complexe d'Oedipe non résolu, nous aurions tord. Il s'agit plus d'une irresponsabilité de cette mère.
(la suite ici http://iam-like-iam.blogspot.com/2007/12/ddoublement-damour.html)
jimpee
  17 décembre 2012
continuer son mon Ce petit livre est un récit plus ou moins autobiographique. Léautaud raconte d'abord avec beaucoup de complaisance son compagnonnage avec les filles de petite vertu qu'il croise aux Folies-Bergères et autres cabarets. Les filles de cette fin XIXe dansent le chahut, pas encore le french cancan, et cherchent des protecteurs ; cela fait un peu penser aux tableaux De Toulouse-Lautrec.
Suite sur mon blog
Lien : http://jimpee.free.fr/index...
aatinault
  14 mai 2015
un peu rengaine cette histoire ou ça tourne et retourne autour du même sujet sans grand intérêt
lemenicier
  04 octobre 2014
Comme je voudrais écrire comme lui
VanessaVVanessaV   11 mars 2008
Je voudrais encore que des bras affectueux me portent dans la vie pour m’en éviter les heurts et les fatigues.