Critique de mllemalenia

J'avais eu l'occasion de découvrir Pierre Léauté dans "Mort aux grands" et j'avais gardé un très bon souvenir des aventures d'Augustin Petit. Aussi, lorsqu'il m'a été donné l'opportunité d'y découvrir une suite, je me suis lancée dans ma lecture avec plaisir.

Dans ce deuxième tome, Augustin est devenu empereur, et rien ne semble pouvoir arrêter sa soif de pouvoir et de vengeance. Je dois avouer que cette suite ne m'a pas accaparée comme avait réussi à le faire le premier tome. Elle n'apporte rien de nouveau, si ce n'est quelques allusions modernes, ici et là, qui m'ont faite sourire, et je n'ai pas trouvé un grand intérêt à ce second opus qui aurait du se trouver, à mon sens, à la suite du précédent dans un seul et même livre.

Pour moi (et c'est d'ailleurs un reproche que je pourrais adresser à beaucoup d'autres éditeurs, puisque cela semble être la tendance actuellement) une suite doit apporter quelque chose de différent. C'est un histoire à part entière, avec une nouvelle intrigue, de nouveaux personnages, peu importe, mais de la nouveauté! Ici il s'agit seulement d'un roman déjà court qui a été scindé en deux parties, pour faire plus de ventes sans doute, mais sans aucun intérêt pour le lecteur.
Lien : http://mademoisellemalenia.o..