Critique de Ptitelfe

En quelques mots, les Temps Assassins est une uchronie dans laquelle Pierre Léauté manie habilement récit d'aventure, Histoire, voyages dans le temps et surtout Immortalité. La plume est soignée, fluide, agréable à découvrir et l'histoire de Charlotte Backson n'en est que plus passionnante! Un récit que je vous recommande absolument, pour ceux qui veulent savoir ce que serait devenue Milady de Winter.

Avant de vous parler de mon avis, je tiens à féliciter le travail de l'éditeur et de la graphiste Fanny Liaboeuf sur cet ouvrage absolument magnifique!! Quel plaisir de l'admirer, de le prendre en main et de faire de belles photos !

Je remercie chaleureusement les éditions du Peuple de Mû grâce à qui j'ai pu découvrir ce roman fascinant!

J'ai reçu ce roman à mon retour de vacances au mois d'août, et malgré sa sortie prévue le 14 Septembre 2016, il m'a été difficile de le sortir avant décembre à cause de sa couverture hivernale. C'est donc avec beaucoup d'impatience que je me suis jetée dessus au début de ce mois, pour savoir enfin qui est Charlotte Backson, cette jeune femme devenue immortelle, et plus connue du public sous le nom de Milady de Winter.

Pierre Léauté maîtrise habilement l'uchronie ainsi que le récit de cape et d'épées, d'aventures, de voyage dans le temps et de l'Histoire. En même temps, L Histoire, c'est son métier (il est professeur).

Je craignais de ressentir des lacunes quant à l'histoire des trois Mousquetaires, de Richelieu ou de Milady de Winter. Cependant, j'ai pris ce risque, vierge de toute information sur l'oeuvre originale de Dumas...
Eh bien, que cela rassure les personnes dans le même contexte, cela ne m'a pas empêché de savourer cette histoire.[...]

La suite sur mon blog : http://www.leblogdeptitelfe.fr/2016/12/les-temps-assassins-rouge-vertical-de.html