Michel Lederer (Traducteur)
EAN : 9782290320372
Éditeur : J'ai Lu (10/12/2002)

Note moyenne : 3.71/5 (sur 12 notes)

" Il y avait une chose que je n'avais pas expliquée à Ben - et que je ne pourrais jamais lui expliquer -, c'est que ces dissertations, prises dans leur ensemble, constituaient la plus belle œuvre de ma vie. Et c'était précisément parce qu'elles avaient été écrites en échange de plaisirs. " À la suite d'un procès intenté contre son dernier roman, Dave, écrivain homosexuel, installé ... >Voir plus

VivianeB
  10 décembre 2012
Impudique et très bien écrit. Un grand auteur.

Michel50Michel50   13 février 2012
A Los Angeles, au début des années quatre-vingt-dix, je passais quelques mois à livrer des repas à des personnes atteintes du sida confinées chez elles. Je travaillais sous les auspices d'un groupe d'hommes et de femmes qui se dénommaient "les Anges". Je ne faisais pas cela pour qu'on chante mes vertus, ni pour soulager un quelconque sentiment de culpabilité enfoui au plus profond de moi, ainsi que c'est souvent le cas chez les bénévoles. En fait, je voyais les choses sous un angle pragmatique : je possédais une voiture, j'étais libre le matin, donc je portais des déjeuners à domicile.
BuecherPfoteBuecherPfote   19 mai 2015
Les écrivains déguisent souvent leur vie sous la fiction. Par contre, ce qu'ils ne font pratiquement jamais, c'est déguiser la fiction sous leur vie. (p. 86)

autres livres classés : nouvellesVoir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (10 - Romans contemporains américains)

Francis Scott Fitzgerald : " **** est la nuit "

sombre
belle
tendre
douce

Thèmes : 20ème siècle , littérature américaine , littérature anglophone , littérature étrangère , littérature , 21ème siècle , littérature contemporaineCréer un quiz sur ce livre