Michel Lederer (Traducteur)
ISBN : 2207249417
Éditeur : Denoël (07/06/2000)

Note moyenne : 4.19/5 (sur 18 notes)
Quand Philip, un jeune New-Yorkais qui a décidé de vivre ouvertement son homosexualité, révèle enfin son secret à ses parents, il n'imagine pas toutes les conséquences de son aveu. Rose et Owen sont d'autant plus bouleversés que cette révélation survient au moment où ils doivent affronter une grave crise. Locataires menacés d'expulsion, ils vivent une remise en cause, tant morale que matérielle, de leur existence tout entière. Existence qui recèle des zones d'ombre ... >Voir plus

ChezVolodia
  05 octobre 2018
L'action se déroule à New York avec pour toile de fond l'épidémie de sida, et raconte la révélation de l'homosexualité de Philip Benjamin à ses parents Owen et Rose.
Son aveu a un impact immédiat sur leur "vie confortable". Sa mère ressent de la tristesse motivé par le danger sexuel auquel s'expose son fils en tant qu'homosexuel. Pour son père, c'est la fin du monde.
Confronté à ce que lui apprend son fils, Owen est inconsolable, accablé par son incapacité à accepter sa propre homosexualité refoulée, qu'il n'assouvit que lors d'escapades clandestines dans des bars, cinéma, et "autres endroits gays",le dimanche après-midi.
Le roman évolu au fil du développement émotionnel et sexuel d'une relation de Philip avec son amant, Eliot, contrarié par le caractère féminin du désir de Philip.
L'aspect le plus prenant est de loin la façon dont change le mariage d'Owen et Rose lorsque celle-ci comprend qu'ils vivent sur un mensonge depuis trente ans.
ZeroJanvier79
  01 septembre 2018
Un très beau roman sur une famille qui traverse une période de doutes et de difficultés. C'est joliment écrit, les personnages sont attachants et même les personnages secondaires ont droit à une "histoire" qui leur ait propre et les rend "vivants". Une très belle réussite.
VivianeB
  10 décembre 2012
Superbe livre, une écriture des plus riches et très agréable. On plonge au coeur des sentiments humains, amoureux.
sweetie
  13 mars 2014
Une histoire prenante sur la vie quotidienne d'un père et d'un fils tous deux homosexuels.
Michel50Michel50   13 février 2012
Quand Philip se remémorait son adolescence, il s'en remémorait les parties secrètes. Se cacher avait été un élément de son existence si important, si essentiel, qu'à présent encore - adulte, plus ou moins indépendant - il continuait à dissimuler tous les livres dont le titre comportait le mot "homosexuel", même dans son propre appartement.