AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Jean-Yves Pouilloux (Autre)
ISBN : 2290311766
Éditeur : J'ai Lu (31/08/2001)

Note moyenne : 3.71/5 (sur 12 notes)
Résumé :

" - Ce qui m'effraie le plus, dit Neil à Wayne, c'est de penser que l'on peut briser la vie de quelqu'un sans s'en rendre compte. Ou simplement la changer. Je déteste l'idée d'un tel pouvoir. Je ferais une mère épouvantable. " Tout au long de ces nouvelles, David Leavitt promène un regard ironique et affectueux sur des personnages que la vie et le jeu social ont rendus prématurément fragiles : Danny, dont le pè... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
levri
  29 octobre 2018
Des nouvelles sur le thème des familles dysfonctionnelles aux Etats Unis au début des années 1980, face aux divorces, maladies, décès les réactions et interactions entre les membres de la famille. Les non-dits, les interprétations décalées, tout y passe, dans une majorité des nouvelles apparaissent des personnages homosexuels. Ce recueil de nouvelles fut écrit au début des années 1980 alors que l'auteur était âgé de 22 ans, je trouve que ça n'a pas pris une ride.
Commenter  J’apprécie          00
Maphil
  18 avril 2017
Neuf nouvelles axées sur l'incompréhension indifférente ou le conflit entre deux générations celle des années 60 qui a cru choisir la liberté et ce, au prix du divorce, de l'homosexualité déclarée, du militantisme humanitaire ... et celle de la génération suivante, les enfants de ces agités qui eux, optent pour une vie calme et le confort.
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Michel50Michel50   13 février 2012
Le week-end, Danny rendait visite à son père en ville. Allen vivait avec un homme, Greg, dans un appartement à Greenwich Village, et, bien qu'il eût abandonné son emploi d'agent de change, il continuait à vivre de ses placements. Tous les samedis, Danny montait dans le train, il voyait défiler les enseignes des fast-food autour de la gare, puis les Amboys pleins de vase, puis les alignements de maisons à Elizabeth. Allen l'emmenait dans les musées, au cinéma, au restaurant.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Video de David Leavitt (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de David Leavitt
Food of Love, trailer
autres livres classés : décèsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Dead or Alive ?

Harlan Coben

Alive (vivant)
Dead (mort)

20 questions
1304 lecteurs ont répondu
Thèmes : auteur américain , littérature américaine , états-unisCréer un quiz sur ce livre