Jean-Yves Pouilloux (Autre)
Éditeur : J'ai Lu (31/08/2001)

Note moyenne : 3.71/5 (sur 12 notes)

" - Ce qui m'effraie le plus, dit Neil à Wayne, c'est de penser que l'on peut briser la vie de quelqu'un sans s'en rendre compte. Ou simplement la changer. Je déteste l'idée d'un tel pouvoir. Je ferais une mère épouvantable. " Tout au long de ces nouvelles, David Leavitt promène un regard ironique et affectueux sur des personnages que la vie et le jeu social ont rendus prématurément fragiles : Danny, dont le pè... >Voir plus

levri
  29 octobre 2018
Des nouvelles sur le thème des familles dysfonctionnelles aux Etats Unis au début des années 1980, face aux divorces, maladies, décès les réactions et interactions entre les membres de la famille. Les non-dits, les interprétations décalées, tout y passe, dans une majorité des nouvelles apparaissent des personnages homosexuels. Ce recueil de nouvelles fut écrit au début des années 1980 alors que l'auteur était âgé de 22 ans, je trouve que ça n'a pas pris une ride.
Maphil
  18 avril 2017
Neuf nouvelles axées sur l'incompréhension indifférente ou le conflit entre deux générations celle des années 60 qui a cru choisir la liberté et ce, au prix du divorce, de l'homosexualité déclarée, du militantisme humanitaire ... et celle de la génération suivante, les enfants de ces agités qui eux, optent pour une vie calme et le confort.
Michel50Michel50   13 février 2012
Le week-end, Danny rendait visite à son père en ville. Allen vivait avec un homme, Greg, dans un appartement à Greenwich Village, et, bien qu'il eût abandonné son emploi d'agent de change, il continuait à vivre de ses placements. Tous les samedis, Danny montait dans le train, il voyait défiler les enseignes des fast-food autour de la gare, puis les Amboys pleins de vase, puis les alignements de maisons à Elizabeth. Allen l'emmenait dans les musées, au cinéma, au restaurant.