Éditeur : (11/11/2019)

Note moyenne : 4.58/5 (sur 6 notes)
La ville de Midnight est en danger. Ses habitants disparaissent les uns après les autres, et personne ne semble s’en soucier… Jusqu’à ce que ce soit au tour de Jo, une lycéenne de 16 ans, et qu’elle se transforme en esprit vengeur. La jeune fille n’a alors plus qu’une idée en tête : découvrir l’identité de son assassin, et le mettre hors d’état de nuire avant qu’il ne s’en prenne à sa famille. Une enquête difficile, qui le sera encore plus lorsque ses amis se révéle... >Voir plus

EmilieFatiha
  24 décembre 2019
Bonjour à tous,
Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteure pour la lecture de ce roman fantastique dans lequel j'ai pu me plonger sans retenue.
Nous voici donc happés dans une ville mystérieuse, Midnight, où cohabitent humains et créatures mystérieuses. Alors que les disparitions inquiétantes s'enchainent, Jo, une adolescente centrée sur elle-même, disparait à son tour à la suite d'un accident. Contre toute attente, son esprit ne peut trouver la paix et elle reste sur terre afin d'élucider le mystère qui plane sur sa mort et sur celle de ces autres innocents.
J'ai énormément aimé ce premier tome. Soyons clairs, j'ai lu les deux autres romans de Christelle Lebailly et son talent n'est plus à démontrer. Sa plume est fluide, addictive. Elle parvient à nous emmener où bon lui semble. Je dois cependant avouer que ce roman est désormais mon préféré de l'auteure. J'ai aimé l'ambiance empreinte de magie et de sortilèges. Les personnages sont tous très attachants de par leurs failles et leurs imperfections. Les « méchants » font froids dans le dos grâce à des descriptions précises et amenées de manière subtile. Ce qui nous permet de visualiser les scènes à la perfection. C'est un roman où on ne s'ennuie pas une minute. Les actions et rebondissements s'enchainent pour notre plus grand plaisir. L'enquête menée par Jo nous pousse à réfléchir et nous devenons acteurs à notre tour. Ce n'est pas une lecture passive et c'est vraiment appréciable.
Je n'ai désormais qu'une seule hâte, c'est de lire la suite (sans pression aucune 😉)
Amateurs d'action, d'aventure et de magie, ce roman est fait pour vous !
Sissie94500
  22 mars 2020
Vous aimez les histoires regorgeant de monstres et jonchés de mystère ?
Ne cherchez plus, le premier Tom prometteur de la saga "Midnight" est fait pour vous !
Laissez-vous guider par le fantôme de Joaline la peste du lycée, à travers une aventure rocambolesque et fantastique.
Errez dans la ville de Midnight, avec ses jolies vallées et forêt foisonnantes. Une bourgade pleine de charme, qui une fois la nuit tombés vous fera froid dans le dos. Elle regorge de goules, sorcières, fées et tout un tas de créatures légendaires et mystiques qui vivent de façon pérenne au côtés des humains. Mais ce fragile équilibre va bientôt voler en éclat..
L'histoire est très prenante, l'intrigue bien ficelée, et saura vous tenir en haleine jusqu'au Climax final.
On s'attache à joaline malgré sa personnalité. La protagoniste a un très bel axe évolutif, elle prend conscience de beaucoup de chose et souhaite rattraper ses erreurs.
La plume de christelle lebailly est fluide et agréable, elle danse d'un mot à l'autre et les descriptions et figures de style sont très bien goupillées.
Un livre qui saura ravir un large panel de lecteurs.
N'attendez plus... Foncez !
olivierbrondel
  12 janvier 2020
Chrystelle Lebailly a un style qui coule agréablement. On avance facilement dans le récit qui se déploie progressivement. Cela permet d'apprécier les personnalités distinctes des principaux protagonistes (ma préférence va à Daniel, le jeune sorcier un peu décalé et au sens de l'humour particulier). Les péripéties de Joaline s'enchainent logiquement. L'auteure s'approprie différents types de créatures surnaturelles pour les intégrer à son monde à sa manière, avec suffisamment d'innovations pour apporter une nouvelle brique a l'édifice de l'urban fantaisy sans pour autant perdre le lecteur. Ce premier roman de la série pose les bases (monde, protagonistes, potentiels antagonistes) qui devraient permettre de déployer des histoires fantastiques intéressantes pour les tomes suivants.
emelinevdc76
  13 mars 2020

Merci à l'auteur pour l'envoie de son roman et pour sa confiance.
C'est vraiment un premier tome très intéressant et intriguant. Si la suite était déjà sorti, je le lirais de suite mais malheureusement ce n'est pas encore le cas.
J'adore ses histoires de fantômes, sorcières et fées, je trouve qu'il n'y en a pas assez.
On découvre Joaline, une humaine qui a un grand intérêt pour l'histoire et l'enquête qui va avec.
On découvre alors que les habitants sont tous mystérieux et qu'un danger rôde.
On a vraiment l'intrigue jusqu'au bout et on ne sait même pas ce qui va suivre. J'ai un doute quand même mais pas sûr que se soit vraiment le cas.
Franchement, j'ai trouve que l'histoire avance facilement et l'action est rapidement m'y en place. On découvre les personnages qui sont tous intéressant et on tous une place important au sein de l'histoire.
J'ai adorer la plume de l'auteur ainsi que son roman.
Lien : https://r-login.wordpress.co..

emelinevdc76emelinevdc76   13 mars 2020
« Mme Huxley enroula ses doigts dans un foulard. La peur avec glacé ses membres autant qu’elle lui avait vidé la tête. Son cœur cognait dans ses oreilles, le bruit sourd accélérait à mesure des assauts du vent.
- Gregor, appela-t-elle d’une voix inaudible.
Un hurlement lui répondit, et la vieille femme compris qu’il ne pouvait venir de son animal. Des flashs de lumière crépitèrent autour du bosquet. Les longues herbes fouettaient l’air, excitées par le craquement des arbres et la folie alentour.
Puis le silence. Absolu.
Un souffle glacé passa sur les épaules de Mme Huxley, et un murmure déchira ses tympans. « Tue ». La voix rauque, mais aussi tranchante qu’un rasoir se répercuta entre les troncs et glissa sur le lac.
- Par tous les... »
olivierbrondelolivierbrondel   12 janvier 2020
Elle qui était prête à lui offrir son cœur, ne se serait jamais imaginé qu'il l'aurait avalé pour de vrai.