EAN : 978B086YGX6HM
Éditeur : (09/04/2020)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 7 notes)
Kate se réveille dans une forêt sombre, ensevelie sous une pluie de cendres. Son corps est glacé et elle ignore comment elle s’est retrouvée ici. L’annonce tombe rapidement : elle est morte.
La jeune fille se trouve dans les abysses, un monde peuplé de créatures terrifiantes dont le seul but est de la conduire en enfer. Deux choix s’offrent à elle ; affronter les limbes pour rejoindre le Paradis, ou rester au Purgatory, ce bar étrange où le temps ne s’écoule ... >Voir plus

MelanyBigot
  31 juillet 2020
Avant toute chose, il faut savoir que je ne lis jamais de livres d'horreur, de thriller, bref d'histoires creepy et flippantes parce que je trouve que ça rend mieux en film. Je me suis quand même laissé tenter par Un détour pour l'enfer parce que la thématique me parlait (les anges, les démons, tout ça tout ça). Eh bien je n'ai pas été déçue une seule seconde ! Dès le premier chapitre, on entre directement dans le récit, le suspense est insoutenable, au point que plusieurs fois, j'avais envie de tricher et d'aller voir plus loin tellement je n'en pouvais plus de ne pas savoir, mais j'ai résisté. J'aime beaucoup le développement des personnages. J'avais un peu peur que Kate, l'héroïne, soit du genre rebelle et grande gueule tout le long, et même si c'est sa personnalité de fond, elle est bien plus complexe que ça, elle semble réelle, elle se pose des questions, a des réactions humaines. L'histoire est également pleine de rebondissements, on croit que cette fois, ça y est, les personnages ont tout vu, mais non, surprise, l'enfer a encore des cadeaux pour eux. Bref, une très belle découverte que j'ai dévorée en quelques jours et que je recommande vivement !
Loyt
  17 octobre 2020
Premier livre de Christelle Lebailly que je lis, ce n'est pas tout à fait mon style de lecture mais je me suis laissée tenter avec ses vidéos Youtube. Honnêtement, j'ai bien aimé, même si je ne suis pas vraiment friande des livres avec beaucoup de descriptions, Christelle a réussi à rendre l'histoire très vivante et attractive. Les retournements sont plutôt inattendus et bien amenés - sauf un dont je n'ai pas compris le but avec Evelyn vers la fin du livre.
chersauteurs
  21 juin 2020
J'ai adoré ! Ce n'est certainement pas le genre de livre que je lis habituellement, mais j'aime beaucoup la plume et la créativité de Christelle Lebailly, alors je me suis laissée tenter.
C'est une histoire comme on en a définitivement pas l'habitude de voir et j'ai été surprise par l'originalité du récit. Les situations sont bien étranges et très sanguinolentes et ça m'a étonnement bien amusée ! J'ai juste arrêté d'essayer de manger en même temps, parce que non, ce n'était pas possible haha
Une bonne lecture lue en un temps record !
SANCR0
  29 avril 2020
La plume de Christelle Lebailly est simplement splendide ! Elle arrive à nous garder sous tension durant tout ce bouquin et ça m'a vraiment plus. Je pense sincèrement que ce livre devrait être un best-seller ! Ah pardon, il en est déjà un...