Critique de Entre2Livres

💖Mon ressenti : Damien avait proposé à quelques lecteurs de le lire en avant première, afin de le chroniquer pour sa sortie le 4 Janvier. Je lui ai proposé mes services ! Eh hop, il m'a offert un fabuleux cadeau de Noël.

J'ai « Résilience » sans ma PAL, mais je n'ai encore jamais lu Damien. Je m'y plonge et là, c'est un gros coup de coeur ! Damien a, selon moi, tout d'un grand !

Il nous emporte sur un thriller qui est construit de manière à être divisé en trois histoires qui finiront par se rejoindre. le résumé ne raconte même pas les éléments des premières pages, je vais donc respecter la volonté de l'auteur et vous en dire le moins possible…
D'un coté, Samira, une syrienne, qui fuit son pays avec son père et donc on suit le périple.
Et de l'autre, Elise, une femme riche et mariée au fils d'un grand dirigeant d'entreprise…
Et finalement le Major Bruno Heisen qui mène une enquête suite à la découverte d'un corps..

J'ai adoré l'histoire qui nous tient en haleine du début à la fin. La plume de Damien est très agréable. Les personnages sont extrêmement bien décrits, et leur histoire ne se limite pas à l'enquête, on a de nombreux éléments, sur leurs vies personnelles et leurs souvenirs.

C'est un thriller noir. Il y a quelques passages à déconseiller aux âmes sensibles.
Concernant, le dénouement, je pensais l'avoir découvert au tiers du roman, et puis je me suis rendue compte que l'auteur m'avait « endormie » ! J'ai donc été bien surprise par la fin ! et j'adore !!!

Un excellent thriller avec tout ce qu'il faut pour ravir et surprendre même les plus habitués au genre !
Bravo Damien !! du coup, je remonte « Résilience » en haut de ma PAL !!