Critique de purgi89

Encore un auteur dont j'entends beaucoup parler sur les réseaux sociaux et ce mois-ci je me suis enfin décidée à lire un de ses livres. Et encore une fois je regrette de ne pas avoir lu cette pépite plus tôt!

Je ressors de ma lecture essorée, ce livre est un coup de coeur et comme je n'ai pas envie de quitter la plume de Damien je vais de ce pas commencer le deuxième polar que j'ai dans ma bibliothèque.

Dans ce polar, Damien Leban nous embarque sur l'île de Vinalhaven. D'entrée de jeu ou de chapitre nous sommes happés par l'histoire. Une mère de famille rentre chez elle et se retrouve sous l'emprise d'un homme en noir qui menace son fils. La nuit va virer au cauchemar pour cette famille. le lendemain, son mari est retrouvé mort après avoir été torturé. Cet homme n'est autre que le fils d'une grande famille de mafieux, Georges Karletti.
Dans le même temps, Mickael Simmons s'évade de la prison de l'île. Tout porte à croire que l'homme en noir et Simmons ne sont qu'un seul homme.

S'ensuit une chasse à l'homme lors d'une tempête mémorable. le shérif Hanson sous les ordres du Maire qui n'est autre que son père va bâcler l'enquête sur la mort du mafieux. Soi-disant que la mère de Karletti leur a demandé.

Mais les deux adjoints au shérif n'ont pas dit leur dernier mot et décident d'enquêter de leur côté. Desmond et Lauren vont faire une sacrée équipe. Deux personnages que l'on sent blessé et au passé trouble.
Ils vont découvrir des choses qui ne vont pas leur plaire et les meurtres vont continuer.

Ce polar est tout simplement génial tellement il est prenant! L'atmosphère est tout bonnement excellente. Tout est mis en scène pour nous ravir. L'île, la tempête, le shérif qui est pourri jusqu'à la moelle, les deux adjoints sympathiques, le côté horrible des scènes de crime. J'ai un peu retrouvé les mêmes sensations que lorsque je lis un livre d'Alexis Aubenque (et je peux vous dire que c'est un sacré compliment car j'adore les livres D Alexis!). Les rebondissements sont aussi au rendez-vous et parfaitement semés dans l'enquête pour nous donner une petite claque quand on s'y attend le moins.

J'ai été complètement bluffée par l'intrigue et les retournements de situation que je n'ai pas vu venir une seule seconde. Un zéro faute donc pour ce polar qui est diablement bien écrit.

Encore un auteur que je vais suivre de très près. Je suis ravie de voir que les auteurs français sont très bons dans le polar et de voir que je vais encore passer de bons moments de lecture.
Lien : http://livresaddictblog.blog..