Société d'édition d'enseignement supérieur (23/05/1995)
3.75/5   6 notes

Le public auquel s'adressait la première édition de ce manuel, il y a plus de vingt-cinq ans, est aujourd'hui considérablement élargi : de plus en plus nombreux sont les étudiants qui, sans avoir fait de grec dans l'enseignement secondaire, ressentent le besoin de s'initier à la langue et à la culture grecques anciennes lorsqu'ils entrent à l'Université. A ceux-là s'ajoutent les gens soucieux d'élargi... >Voir plus
Que lire après Cours de grec ancien : A l'usage des grands commençantsVoir plus
A la différence du manuel de grec ancien Hermaion, ce cours ne peut être utilisé par l'étudiant autodidacte et travaillant sans professeur. Il est conçu pour être l'instrument de cours et aucun corrigé n'accompagne les nombreux (et passionnants) exercices.
Une grammaire bien pensée dans l'organisation de ses fiches de vocabulaire. Mais les leçons sont placées dans un ordre différent de ce qu'on apprend d'habitude. Exemple : on apprend la 2e déclinaison avant la 1ère. Il y a bien sûr une logique (la 1ère déclinaison a un alpha ou un êta selon la consonne finale du radicale), mais c'ets un peu déroutant au départ.

"tu es homme, et le malheur de ta vie
te vient de là"

Exercice p. 2, sur le nominatif.
theoû thélontos dynata panta gignetai

p. 42