Editions Errance (31/08/2002)
4.4/5   5 notes

Issus de Russie méridionale où Hérodote signalait déjà leurs ancêtres sauromates, les Sarmates remplacèrent les Scythes en Ukraine, occupèrent la grande plaine hongroise, et ils dominaient au début de notre ère toutes les steppes entre l'Oural et le Danube. Les observateurs antiques ont été frappés par le statut éminent des femmes dans leur société et leurs techniques guerri&#... >Voir plus
Que lire après Les SarmatesVoir plus
Peuple d'histoire et de guerres.

A la fois nomades et commerçants, ces hommes et femmes parcoururent les terres d'Oural, d'Ukraine et de Pologne se retrouvant jusque sur les terres de Grande Bretagne.

Par ce livre, un des rares existant sur cette civilisation, l'auteur nous entraîne sur les routes de luttes et d'échanges que ce peuple méconnu traça, il y a quelques siècles de cela.

Ouvrage richement documenté qui offre plein d'intérêts par son originalité et sa particularité.

Dans la catégorie : Monde ancien hors EuropeVoir plus
>Histoire, géographie, sciences auxiliaires de l'histoire>Histoire du monde ancien>Monde ancien hors Europe (40)
Les plus populaires : Littérature française Voir plus