Critique de profileuse_criminal_lectrice

Je viens juste de refermer les pages de ce roman se la première fois que je lisais un livre de Nicolas Lebel, j'avais énormément entendu parler de lui .

Grâce à masse critique de Babelio que je remercie infiniment, j'ai pu enfin lire son dernier roman paru aux éditions Marabout , je dois dire qu'ils assurent pour m'envoyer des romans qui me happent littéralement .

Alors, se une sacrée histoire, tout se passe à Paris quelques jours de Pâques , un homme d'une soixantaine d'années et retrouvé assassiné dans un pub , une balle dans chaque genou , une troisième dans le front .

Plus tard l'autopsie révélera sur son corps une fresque d'entrelacs celtiques et de slogans nationalistes irlandais, et trois lettres barrent le haut de son dos IRA .

Pour l'équipe du capitaine Mehlicht, cette enquête difficile va les entraîner sur la piste d'un tueur pyromane , un vilain monstre défiguré aux visages né il plus de quarante au coeur des violences de la guerre civile .

Ici on nous emmène dans une sacrée histoire de conflit irlandais , une guerre civile , une guérilla , l'auteur avec ses mots nous apporte au coeur d'un récit mouvementer , qui t'embarque et que tu n'as pas envie de relâcher le livre se bien écrit , on ne s'en ennuie pas , on en redemande encore .

Le capitaine Mehrlicht sa c’est officielle, je l'adore , il fume , il est laid , intelligent, son caractère bourru , atypique , attachant et son humour décale et ces expressions bien à lui , sa fascination de revanche pour Julien Lepers font de lui un sacré capitaine de police déterminé qui ne lâche rien avec de sacrées méthodes bien à lui .

Je dirais qu'il aime son équipe , quoiqu'il soit dur dur par moments avec eux , mais qui eux savent le calmer quand il s'emporte trop .

Pas le moins du monde déçus , j'ai apprécié ses retours en arrière , où l'on t'explique ce qui c’est passer avant , pour que tu ne sois pas perdue dans l'histoire , pour ne pas perdre le fil.

Véritable coup de coeur pour ce roman , je l'ai trouvé fascinant , il m'a captivé .

Il te parle d'un sentiment le Pardon ? .

Dans notre vie et ton capable au fond de pardonner , les erreurs , le mal , que quelqu'un, nous aurais fais .

Après tout nous sommes des êtres humains et le pardon souvent on se moque de lui , on est rancunier et on passe à autre chose et t'en a d'autres qui rongent sa pendant une éternité et qui commettent l'irréparable .

Car pardonne se dur .

Du coup, il me tarde de me procurer ses autres écrits . ^^

Un petit bijou, un bon polar , un livre totalement accrocheur .