Critique de stokely

J'ai vraiment apprécié les premières pages du dernier livre de Nicolas Lebel jusqu'à la page 100-150 ou l'intrigue se dévoile le décès de Jacques Morel et l'oeil de diamant d'une statue dénommé gardien des esprits qui est découvert chez le notaire et remis à son ami le capitaine Mehrlicht.

L'on suit également d'autres lieutenants qui enquêtent sur des suicides à Paris, mais il s'avère après enquête qu'il ne s'agit pas de suicide mais de meurtre maquillé comme tel. Toutes les victimes ont un lien elles travaillaient pour le Musée des Arts d'Afrique avant sa fermeture en 2003.

Pourquoi sont-elles ainsi exécutées? Après passage de ces 150 pages ma lecture a été beaucoup plus laborieuse, les scènes et décors ne sont pas tellement crédible (la scène en forêt particulièrement à mes yeux) et j'ai du presque me forcer à terminé le livre.

Pourtant certains éléments sont très bon comme les codes qu'il faut déchiffre et l'espèce de chasse aux trésors qui en découle pour retrouver le gardien des Esprits.Certains choses m'ont également dérangé il est question de rendre un service au début du livre pour des papiers d'identité et l'on reparle de cela plus de 300 pages plus tard, c'est un peu long.

En bref de bonnes idées mais mal exploitées selon moi, j'ai lu beaucoup d'avis élogieux sur Nicolas Lebel c'est peut-être pour cela que je ressors d'autant plus déçue par cette lecture.

Un grand merci à Babelio et aux éditions Marabout pour l'envoi de ce livre sur la masse critique.