Critique de Mimosa81

Voici une nouvelle collection bien sympathique. Cette nouvelle s'intègre dans le programme de 4ème "La ville, lieu de tous les possibles?". En effet, l'histoire se déroule dans le Paris des années 1900. Nous retrouvons notre célèbre cambrioleur, Arsène Lupin, incarcéré à la prison de la Santé dans l'attente de son procès...Mais au cous du procès, on s'aperçoit qu'un dénommé Désiré Baudru, un vagabond à l'aspect maladif, a pris la place d'Arsène Lupin...mais où est donc ce dernier?
Cette nouvelle est une bonne entrée en matière pour découvrir Arsène Lupin, virtuose du déguisement et pour connaître d'autres héros de la littérature qui ont changé d'identité ( le Conte de Monte-Cristo)
La nouvelle se lit très rapidement et le rythme est haletant, on ne s'ennuie pas. Quant à la collection, la mise en page est claire et point important, elle est accessible aux élèves dyslexiques, ce qui n'est pas négligeable !