Arsène Lupin : Intégrale - France Lo... tome 1 sur 4
France loisirs (01/05/1998)
3.96/5   12 notes
Reprend les oeuvres de M. Leblanc dans l'ordre de leur première parution.

Réunit :
Arsène Lupin gentleman cambrioleur
Arsène Lupin contre Herlock Sholmès
Arsène Lupin L'aiguille creuse 813
Les confidences d'Arsène Lupin
Le bouchon de cristal
Une aventure d'Arsène Lupin
Que lire après Arsène Lupin - Intégrale, tome 1/4Voir plus
Je ne connaissais pas réellement Arsène Lupin et quelle belle découverte. J'ai adoré faire la connaissance de ce personnage, vif d'esprit, drôle et avec de vraie valeurs. Tout au long de ses aventures j'ai aimé découvrir les différentes facettes de sa personnalité, il a su me faire rire et me toucher.
J'ai particulièrement apprécié les aventures qui ont opposés Arsène Lupin à Herlock SHolmès, un face à face passionnant entre deux stratèges qui ne veulent pas perdre!

Personne, soit, mais Arsène Lupin ? Pour Arsène Lupin, est-ce qu'il existe des portes, des ponts-levis, des murailles ? A quoi servent les obstacles les mieux imaginés, les précautions les plus habiles, si Arsène Lupin a décidé d'atteindre le but ?
Le gérant le regarda, croyant à une plaisanterie. Mais Arsène répéta:
- Lupin, détenu à la Santé, actuellement en état d'évasion. J'ose croire que ce nom vous inspire toute confiance.
Décidément, mon petit, tu n'as pas encore l'étoffe d'un grand maître de l'Aventure, et sans doute ne l'auras-tu jamais, puisque tu me tends des pièges de cette sorte.
Sholmès: "Voyez-vous, Wilson, nous nous sommes trompés sur Lupin. Il faut reprendre les choses à leur début."
Wilson: "Avant même si possible"
L'essentiel est de réfléchir. Il est si rare que les faits ne portent pas en eux mêmes leur explication.