Critique de gill

Ce recueil contient quelques nouvelles qui mettent toutes en scène le très "classieux" Arsène Lupin.
C'est un condensé, fait de textes courts significatifs de l'univers d'Arsène, qui est une excellente manière de découvrir et de s'introduire dans l'oeuvre de Maurice Leblanc.
Préfacé par F.Lacassin il contient en plus de ces huit superbes nouvelles un trésor de documents sur l'auteur, son héros et son univers littéraire.
Une fois de plus 10/18 se distingue par la qualité de ses volumes.
Généreux et distingué, dans ces huit aventures, Arsène Lupin rend hommage à la légende du chevalier Dupin, lutte victorieusement contre un autre grand de la littérature policière, et sauve une fois de plus avec maestria l'honneur d'une femme, il retrouve un vieux trésor perdu durant la révolution, et gouailleusement met à son service la police française. Au final il se révèle comme ce qu'il est : un héros au grand coeur, railleur et généreux qui sait se mettre au service de la France et soulager le coeur d'une mère.