AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2012384757
Éditeur : Hachette Pratique (15/05/2013)

Note moyenne : 4.29/5 (sur 7 notes)
Résumé :
Le mandala évoque notre relation au monde. Il constitue un étonnant support de méditation et un espace d'expression personnelle. Colorier favorise la concentration, une respiration harmonieuse et rompt le flot de pensées qui nous assaillent. Ces 100 mandalas s'inspirent des traditions tibétaine et hindouiste tout en proposant des figures originales, plus libres. Détendez-vous et retrouvez le plaisir de créer.
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
Annabelle31
01 février 2017
"100 mandalas anti-stress" est un grand livre de coloriage pour adultes, on peut y réaliser beaucoup de frises, des pages et doubles-pages fleuries, des figures géométriques, des personnages indouhismes, etc etc. Comme tous les livres de mandalas, il a pour but de nous apaiser, de lutter contre notre stress.
Avec ces 100 mandalas, voilà qui promets des heures et des heures de détente
Commenter  J’apprécie          20
Myrinna
28 juin 2013
Je l'ai acheté en suivant les conseils de ma sophrologue…Le mandala permet de chasser la frustration de la journée en reprenant des crayons de couleurs. Naturellement, si vous achetez ce livre, vous n'aurez pas la « zen attitude » tous les joueurs mais celui-ci peut évacuer une certaine colère ou un ressenti négatif. Par le biais de beaux dessins, vous pourrez retrouver en vous une âme d'enfant.
Commenter  J’apprécie          10
Citations & extraits (5) Ajouter une citation
paraty62paraty6213 janvier 2014
Colorier des mandalas favorise la concentration, une respiration harmonieuse et rompt le flot de pensée qui nous assaillent.
Les 100 mandalas de cet ouvrage s'inspirent des traditions tibétaine et hindouiste ,tout en proposant des figures originales, plus libres.
Commenter  J’apprécie          10
paraty62paraty6213 janvier 2014
L'UNIVERS DANS UN CERCLE

Le mandala est universel. Sa forme circulaire qui réunit d'autres figures géométriques variées se retrouve dans de nombreuses traditions. Toutefois, le terme sanskrit mandala est lié au bouddhisme tantrique (vajrayana) et à sa pratique. De sens premier "cercle et centre" ,il désigne plus largement l'univers tout entier et évoque notre relation au monde.
Commenter  J’apprécie          00
Annabelle31Annabelle3101 février 2017
Le sentier est unique pour tous, les moyens d'atteindre le but varient avec chaque voyageur.
(proverbe tibétain)
Commenter  J’apprécie          20
paraty62paraty6213 janvier 2014
Au quotidien, les mandalas peuvent constituer pour chacun d'entre nous des supports de méditation et de visualisation. Il est possible d'utiliser les couleurs que l'on associe traditionnellement aux éléments naturels dans le bouddhisme (blanc, jaune, vert, bleu, rouge ) ou bien de laisser libre cours à sa créativité.
Commenter  J’apprécie          00
paraty62paraty6213 janvier 2014
Au Tibet, le mandala se compose de sables colorés ;à peine est-il achevé qu'il est voué à être dispersé d'un simple souffle lorsque les moines en font offrande à une divinité. Cette pratique nous rappelle que tout est éphémère et que rien ne sert de s'attacher. aux biens matériels.
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : Mandala (bouddhisme)Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle





Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
129 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre