Glénat (05/09/2012)
3.55/5   11 notes
Mi-serpents, mi-chauve-souris, les dragons fascinent et effraient à la fois. Ils crachent du feu en volant, empestent le souffre et terrifient les populations! Stop!
Il est temps de passer à l'action et de réduire à néant les épouvantables dragons!
Chrisbookine
  16 avril 2015
Faux documentaire, album très drôle sur les dragons. C'est un guide de survie pour enfant se trouvant dans un périmètre incluant un dragon dangereux et vorace. Les dessins sont très expressifs, colorés et vivants, apportant du dynamisme et de l'humour à l'ouvrage. C'est rafraîchissant, vivifiant et drôle !
Radwan74
  06 juin 2022
Ce n'est pas le plus marrant de la série. Après la lecture sur « comment ratatiner les loups » et « comment ratatiner les sorcières » (très drôle celui-là), j'ai moins accroché à cet album.
Il reste tout de même réussi avec des illustrations toujours très colorées et drôles mais j'ai constaté que les textes étaient moins recherchées que ce soit au niveau des rimes, de l'humour ou des clins d'oeil sur les dragons.
Un album un peu décevant mais sans être raté, loin de là ; les autres sont mieux réussis voilà tout !
aurelieencalade
  13 septembre 2012
après les vampires ou les sorcières on s'en prend aux dragons. Découvrez vite comment vaincre ses peurs de manière très drôle et bien illustré.
A faire découvrir à partir de 3ans!

Radwan74Radwan74   06 juin 2022
Ils terrifient avec leur tête de crocodile, leurs corps de serpent, leurs ailes de chauve-souris, leur queue de lézard, leurs griffes d’aigle et leurs dents de lion…