Comment ratatiner ? tome 10 sur 19
Glénat (05/09/2012)
3.58/5   12 notes
Mi-serpents, mi-chauve-souris, les dragons fascinent et effraient à la fois. Ils crachent du feu en volant, empestent le souffre et terrifient les populations! Stop!
Il est temps de passer à l'action et de réduire à néant les épouvantables dragons!
Que lire après Comment ratatiner les dragons ?Voir plus
Faux documentaire, album très drôle sur les dragons. C'est un guide de survie pour enfant se trouvant dans un périmètre incluant un dragon dangereux et vorace. Les dessins sont très expressifs, colorés et vivants, apportant du dynamisme et de l'humour à l'ouvrage. C'est rafraîchissant, vivifiant et drôle !
Ce n'est pas le plus marrant de la série. Après la lecture sur « comment ratatiner les loups » et « comment ratatiner les sorcières » (très drôle celui-là), j'ai moins accroché à cet album.
Il reste tout de même réussi avec des illustrations toujours très colorées et drôles mais j'ai constaté que les textes étaient moins recherchées que ce soit au niveau des rimes, de l'humour ou des clins d'oeil sur les dragons.
Un album un peu décevant mais sans être raté, loin de là ; les autres sont mieux réussis voilà tout !
après les vampires ou les sorcières on s'en prend aux dragons. Découvrez vite comment vaincre ses peurs de manière très drôle et bien illustré.
A faire découvrir à partir de 3ans!

Ils terrifient avec leur tête de crocodile, leurs corps de serpent, leurs ailes de chauve-souris, leur queue de lézard, leurs griffes d’aigle et leurs dents de lion…