Éditeur : Glénat (26/03/2008)
3.5/5   22 notes
Tu as peur des monstres qui se cachent sous ton lit ? Des petits diables à tentacules ? Des fantômes à gros sourcils et des ogres à menton velu ? Ah ah ah ah ! C'est que tu n'as pas lu Comment ratatiner les monstres !Car si tu l'avais fait, tu saurais qu'il suffit d'un peu de méthode et quelques recettes imparables pour faire décamper les pires monstres ! Avec le manuel P'tit Glénat du chasseur de monstres, c'est TOI qui va devenir la terreur des grosses bébêtes ! U... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Palmyre
  21 septembre 2013
Les monstres: thème récurrent dans la littérature jeunesse.
Ce livre nous apprend comment venir à bout des monstres gros, moyens et petits sous forme de conseils et recommandations. Ce livre est donc une source d'information sur la nature et la vulnérabilité de ces monstres.
Cela faisait un petit moment que j'avais repéré cet album sans pouvoir le lire, aujourd'hui c'est chose faite. Eh bien, je pense que je m'attendais à mieux. J'ai certes apprécié les illustrations de monstres ainsi que la typographie utilisée pour les titres de chapitres mais mon enthousiasme s'est arrêté là. Car certaines phrases d'explication me semblent beaucoup trop subtiles pour la compréhension du jeune lecteur.
Mais bien-sûr, tout ceci n'est que mon point de vue d'adulte et j'aurai souhaité prendre le temps de le lire aux enfants et de découvrir leurs réactions
MiAngeMiDemon
  22 avril 2016
Je remercie Clothilde des éditions P'tit Glénat pour l'envoi de ce Service Presse.
Comme je l'ai indiqué lors de la réception les livres sont magnifiques et forment une jolie petite collection bien colorée au niveau des tranches.
Ces petits livres sont vraiment trés sympa et trés humoristique.
J'avais un peu peur que les 4 que nous avons se ressemblent dans les trames mais non... bien au contraire.
Dans ce livre des monstres il y a toujours les grands dessins sur les premières et derniers pages (les pages de couvertures à l'intérieur mais là il y a seulement quatre catégories : les petits, les moyens, les grands et ...les bizarres.
Ce qui est bien c'est que ce livres parle des microbes (sans dire que c'est eux) et donc fait comprendre à l'enfant que même si il y a des petits monstres partout c'est pas grave car ils ne sont pas dangereux.
De même pour les moyens j'ai bien apprécié le parallèles entres les monstres et les méchants de l'école (bien que je ne soit pas sûre que les enfants l'aient compris sous cet angle).
Dans celui ci même si les dessins sont rigolos, pas de jeux de mots sympa en rime, c'est dommage mais le livre est sympa quand même.

Ambre 6 ans : J'aimais bien les monstres bizarres surtout ceux avec pleins de yeux.
Le conseil le mieux c'est d'ouvrir les portes et les fenêtres pour qu'ils s'envolent.

Aleksander 4 ans : j'aimais bien le monstre qui aime pas la moutarde. les tout petits monstres ridicules m'ont bien fait rire.
Lien : http://labibliothequedemiang..
coquinnette1974
  14 mai 2017
Comment ratatiner les monstres ? est un livre jeunesse amusant, permettant aux enfants de venir à bout des montres, qu'ils soient gros, petits, moyens...
Les illustrations sont sympathiques, j'ai bien aimé la tête des monstres :)
Les textes sont faciles à comprendre.
Sans être un grand livre, c'est un livre jeunesse sympathique, à qui je mets 4 étoiles.
SophieWag
  26 mars 2019
Un Best-seller dans ma classe de CE1, c'est drôle et pétillant, créatif aussi. On en apprend beaucoup sur toutes les sortes de monstres! A lire!
Steeve75
  19 juin 2018
Bon ces petits monstres sont gentillets mais quand on emplrunte un livre sur le thème des monstres, on a quand même envie de frissonner un peu. La peur, c'est rigolo! Alors avec des monstres aussi bizarres qui ne font pas du tout peur, on reste quand même sur sa faim...

PalmyrePalmyre   13 septembre 2013
Contrairement à ce que tu crois, les gros monstres sont les plus faciles à ratatiner.
Les gros monstres ne courent pas vite, tu peux les semer facilement.
LilizLiliz   19 mai 2018
Les gros monstres ne courent pas vite, tu peux les semer facilement.