EAN : 9782844551979
Elan Vert (15/09/2011)
3.42/5   6 notes

Jai peur du loup, est une comptine qui aide les enfants à vaincre leurs peurs. Un petit garçon dans sa chambre explique pourquoi le loup leffraie (il crie, il est grand, ils sont nombreux...), mais quand celui-ci veut sapprocher notre héros ne va pas se laisser faire ! Les illustrations en nuances de bleu donnent tout leur relief au texte. Les images, tantôt douces, tantôt fortes, dégagent beaucoup de fraîcheur.
... >Voir plus
Que lire après J'ai peur du loupVoir plus
Qui a peur du grand méchant loup ? Certains disent, « ce n'est pas nous », mais pourtant du fond de sa forêt, de génération en génération, le loup ne cesse d'inquiéter et de fasciner. Alors pour dédramatiser, pourquoi ne pas s'amuser à jouer au loup en rythme et en rimes ? le loup dans la gadoue est archifou ! Même pas peur, dans mon igloo, je l'attends ce filou ! Et bouh ! C'est en tout cas ce que propose Catherine Leblanc dans ce petit album. Elle s'amuse avec les sons et les mots, et donne vie à une petite comptine rythmée et enjouée pour botter l'arrière-train du méchant loup ! Les illustrations de Laurent Richard sont comme toujours pleines de vie et, dans une ambiance bleu nuit, elles accompagneront les petits sur le chemin du sommeil. Ce soir, c'est le loup qui fera des cauchemars !

critiques presse (1)
Ricochet
20 février 2012
Les images, tantôt douces, tantôt fortes, dégagent beaucoup de fraîcheur.